Aller au contenu

Quel peinture pour les dessous et passage de roue?


Recommended Posts

Mon châssis de Cox ainsi que la Cox sont resté nu pendant deux ans facile mais stocké au sec. Lorsque j ai attaqué les finitions, j ai lavé le châssis au jet d eau pour virer le sable de sablage, la rouille reviens dans la journée. J ai poncé a la main cette fleur de rouille et ensuite rustol et  appret phosphatant. Pour la coque je l ai bien poncé et phosphatant puis garnissant et peinture en 6ans rien n a bougé pour le moment. Le phosphatant "bloque" la rouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, White lady a dit :

Mon châssis de Cox ainsi que la Cox sont resté nu pendant deux ans facile mais stocké au sec. Lorsque j ai attaqué les finitions, j ai lavé le châssis au jet d eau pour virer le sable de sablage, la rouille reviens dans la journée. J ai poncé a la main cette fleur de rouille et ensuite rustol et  appret phosphatant. Pour la coque je l ai bien poncé et phosphatant puis garnissant et peinture en 6ans rien n a bougé pour le moment. Le phosphatant "bloque" la rouille. 

Ok car impossible de retirer absolument toute la rouille de toute manière. On y a passer la journée a deux et toujours des traces de rouille

IMG-20200327-WA0024.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le phosphatant au frameto. Pour les jointure de tôle j avais passé du rustol que je trouve plus filmogene. Le phosphatant est une base époxy solvantée qui sèche relativement vite donc pas le temps de bien s infiltré entre le tole, le rustol lui oui. Ensuite sur ce genre de tôle superposés si c est une zone qui peut être exposé a l humidite, pluie etc j ai mis du joint polyurethane souple a châssis que tu peut trouver chez AD par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, White lady a dit :

Je préfère le phosphatant au frameto. Pour les jointure de tôle j avais passé du rustol que je trouve plus filmogene. Le phosphatant est une base époxy solvantée qui sèche relativement vite donc pas le temps de bien s infiltré entre le tole, le rustol lui oui. Ensuite sur ce genre de tôle superposés si c est une zone qui peut être exposé a l humidite, pluie etc j ai mis du joint polyurethane souple a châssis que tu peut trouver chez AD par exemple. 

J'en ai ds le garage. Mais  je vais mettre de l'anti gravillons partout alors est ce vraiment nécessaire de mettre du joint a châssis en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai sablé mon châssis les seuls endroit épargné par la rouille étais justement les jointures de tôle protégé par ce joint a châssis ?. En général ce joint se pose assez grossièrement donc il recouvre bien en épaisseur les angles de la tôle, a moins de passer un couche super épaisse d antigravillons je suis pas certains que tu arrive a la même protection. Après c est mon point de vue et je ne suis pas carrossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...