Aller au contenu

Quel peinture pour les dessous et passage de roue?


Recommended Posts

C'est aussi que par endroit y avait de la tôle à nue.

le phosphatant est légèrement acide (d'après ce que m'a dit mon peintre) et active mieux la surface et s'accroche bien mieux.

j'avais la chance d'avoir encore l'apprêt d'origine un peu partout, mais comme ça pas de jaloux.

je préfere en faire plus que pas assez, si la rouille ressort dans 10 ans, faut tout recommencer.

j'ai mis plein de photos ici:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23570&start=2360

t'as qu'a suivre le déroulé de l'aventure des passages de roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, coxbabi a dit :

Parce que le garnissant ne protège pas la tôle de la corrosion 

Tu es sur ? Tu me fais peur la! Moi mon carrosserier ma dit ponçage mastic ponçage et ensuite apret.

J'ai mis direct du garnissant  a aucun moment du phosphatant.

Il me disait que le mastic n'accrocherai pas sur le phosphatant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tole nu ne mettre que du garnissant sans primaire anticorosion phosphatant ou autre est une erreur....laisse ta voiture 6 mois dehors tu vas voir? . L ideal c est de faire les mastics sur la tole nu, un coup d appret epoxy, remastic garnissant,  mastic de finition et peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tademi16 a dit :

Tu es sur ? Tu me fais peur la! Moi mon carrosserier ma dit ponçage mastic ponçage et ensuite apret.

J'ai mis direct du garnissant  a aucun moment du phosphatant.

Il me disait que le mastic n'accrocherai pas sur le phosphatant.

Il a raison le mastic n accroche pas sur le phosphatant mais rien n empeche de faire les mastics et de mettre le phosphatant avant d appliquer le garnissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, coxbabi a dit :

Il a raison le mastic n accroche pas sur le phosphatant mais rien n empeche de faire les mastics et de mettre le phosphatant avant d appliquer le garnissant

Et donc aujourd'hui quel est la solution remettre un coup de ponçage et un apret phosphatant ou époxy ? 

Moi j'ai coupé soudé ponçé tout le bus car plusieurs couches de peinture. Redressé les tôles, joué du tire clou. Parfois des retreintes... Après un coup de mastic léger sur tout le bus beaucoup de ponçage et ensuite un apret garnissant  soies heckher 5320

J'ai laissé le bus dehors et deux moi après résultats de la rouille ici et là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, coxbabi a dit :

Il a raison le mastic n accroche pas sur le phosphatant mais rien n empeche de faire les mastics et de mettre le phosphatant avant d appliquer le garnissant

Je te met le lien de mon post qui d'ailleurs n'est pas dans la bonne catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma première resto avait été faite comme ca garnissant direct sur a tole....j ai le résultat sous les yeux maintenant y a des cloques à certains endroits. Le seul endroit où il n y a rien c est dans les passages de roues ou il y a de l epoxy. Les restos suivantes que j ai fait j ai mis de l epoxy partout avant le garnissant....0 corrosion qui apparaît. Donc oui si tu veux garder ton auto dans le temps ponçage et epoxy partout. Ensuite garnissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coxbabi a dit :

Perso ma première resto avait été faite comme ca garnissant direct sur a tole....j ai le résultat sous les yeux maintenant y a des cloques à certains endroits. Le seul endroit où il n y a rien c est dans les passages de roues ou il y a de l epoxy. Les restos suivantes que j ai fait j ai mis de l epoxy partout avant le garnissant....0 corrosion qui apparaît. Donc oui si tu veux garder ton auto dans le temps ponçage et epoxy partout. Ensuite garnissant

Il n'est pas encore peint alors je préfère repasser du temps dessus et faire les choses correctement.  Pas envi de devoir refaire tout dans 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...