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Quel peinture pour les dessous et passage de roue?


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C'est aussi que par endroit y avait de la tôle à nue.

le phosphatant est légèrement acide (d'après ce que m'a dit mon peintre) et active mieux la surface et s'accroche bien mieux.

j'avais la chance d'avoir encore l'apprêt d'origine un peu partout, mais comme ça pas de jaloux.

je préfere en faire plus que pas assez, si la rouille ressort dans 10 ans, faut tout recommencer.

j'ai mis plein de photos ici:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23570&start=2360

t'as qu'a suivre le déroulé de l'aventure des passages de roue...

 

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Il y a 14 heures, coxbabi a dit :

Parce que le garnissant ne protège pas la tôle de la corrosion 

Tu es sur ? Tu me fais peur la! Moi mon carrosserier ma dit ponçage mastic ponçage et ensuite apret.

J'ai mis direct du garnissant  a aucun moment du phosphatant.

Il me disait que le mastic n'accrocherai pas sur le phosphatant.

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Sur la tole nu ne mettre que du garnissant sans primaire anticorosion phosphatant ou autre est une erreur....laisse ta voiture 6 mois dehors tu vas voir? . L ideal c est de faire les mastics sur la tole nu, un coup d appret epoxy, remastic garnissant,  mastic de finition et peinture

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Il y a 6 heures, Tademi16 a dit :

Tu es sur ? Tu me fais peur la! Moi mon carrosserier ma dit ponçage mastic ponçage et ensuite apret.

J'ai mis direct du garnissant  a aucun moment du phosphatant.

Il me disait que le mastic n'accrocherai pas sur le phosphatant.

Il a raison le mastic n accroche pas sur le phosphatant mais rien n empeche de faire les mastics et de mettre le phosphatant avant d appliquer le garnissant

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il y a 10 minutes, coxbabi a dit :

Il a raison le mastic n accroche pas sur le phosphatant mais rien n empeche de faire les mastics et de mettre le phosphatant avant d appliquer le garnissant

Et donc aujourd'hui quel est la solution remettre un coup de ponçage et un apret phosphatant ou époxy ? 

Moi j'ai coupé soudé ponçé tout le bus car plusieurs couches de peinture. Redressé les tôles, joué du tire clou. Parfois des retreintes... Après un coup de mastic léger sur tout le bus beaucoup de ponçage et ensuite un apret garnissant  soies heckher 5320

J'ai laissé le bus dehors et deux moi après résultats de la rouille ici et là ...

 

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il y a 39 minutes, coxbabi a dit :

Il a raison le mastic n accroche pas sur le phosphatant mais rien n empeche de faire les mastics et de mettre le phosphatant avant d appliquer le garnissant

Je te met le lien de mon post qui d'ailleurs n'est pas dans la bonne catégorie.

 

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Perso ma première resto avait été faite comme ca garnissant direct sur a tole....j ai le résultat sous les yeux maintenant y a des cloques à certains endroits. Le seul endroit où il n y a rien c est dans les passages de roues ou il y a de l epoxy. Les restos suivantes que j ai fait j ai mis de l epoxy partout avant le garnissant....0 corrosion qui apparaît. Donc oui si tu veux garder ton auto dans le temps ponçage et epoxy partout. Ensuite garnissant

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Il y a 2 heures, coxbabi a dit :

Perso ma première resto avait été faite comme ca garnissant direct sur a tole....j ai le résultat sous les yeux maintenant y a des cloques à certains endroits. Le seul endroit où il n y a rien c est dans les passages de roues ou il y a de l epoxy. Les restos suivantes que j ai fait j ai mis de l epoxy partout avant le garnissant....0 corrosion qui apparaît. Donc oui si tu veux garder ton auto dans le temps ponçage et epoxy partout. Ensuite garnissant

Il n'est pas encore peint alors je préfère repasser du temps dessus et faire les choses correctement.  Pas envi de devoir refaire tout dans 5 ans

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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