Aller au contenu

Quel peinture pour les dessous et passage de roue?


Recommended Posts

Bonsoir a tous mon bay va bientôt passer en cabine de peinture et je me posais la question pour les dessous et passage de roues. Le bus va être peint en brillant direct pour ce qui est de la carrosserie.

Mais les dessous et les passages de roues ?

De l'anti gravillons ? La même peinture que la  carrosserie ?

Les deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part anti gravillon et peinture noire.l'anti gravillon au niveau des passages de roues est fortement conseillé car à la premiere route en mauvaise etat la peinture sera abimée.Pour le noir dans les passages de roues cela fera ressortir tes jantes.

la plupart des voitures recentes d'aujourd'hui sont comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma dernière resto j ai fait aerogommer, apprêt epoxy que j ai ensuite poncer, antigravillon très fin et peinture ton caisse comme a l origine. Pour le moment rien n a bougé et ca a 5 ans et 20000km

 

 

Sur la resto précédente j ai fait aerogommer apprêt epoxy et peinture carrosserie. Ca a 15 ans et 100 000km il y a des coups de gravillon mais sinon c est encore en très bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, coxbabi a dit :

Sur ma dernière resto j ai fait aerogommer, apprêt epoxy que j ai ensuite poncer, antigravillon très fin et peinture ton caisse comme a l origine. Pour le moment rien n a bougé et ca a 5 ans et 20000km

 

 

Sur la resto précédente j ai fait aerogommer apprêt epoxy et peinture carrosserie. Ca a 15 ans et 100 000km il y a des coups de gravillon mais sinon c est encore en très bon état

Je pensais plus a ta première solution. Car peinture noir  mon seul hic c'est que j'ai pas de tourne broche. Et  donc  quand il va passer en peinture je ne sais pas trop comment faire pour les dessous. Actuellement le bus a encore ses trains roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maxime1965 a dit :

Pour ma part anti gravillon et peinture noire.l'anti gravillon au niveau des passages de roues est fortement conseillé car à la premiere route en mauvaise etat la peinture sera abimée.Pour le noir dans les passages de roues cela fera ressortir tes jantes.

la plupart des voitures recentes d'aujourd'hui sont comme cela

C'est vrai que le fait de faire en noir les passages de roues peut faire ressortir j'y avait pas pensé.

Mais l'anti gravillons est noir, on ne peut pas le laisser brut sans le peindre ? Quel serai le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur ma Cox. Tôle nue ensuite appret phosphatant, apprêt garnissant ponçage mastic (re apprêt garnissant) poncage, antigravillons et peinture brillant direct couleur caisse avec un plastifiant pour assouplir la peinture. Car si peinture directe sur un support souple comme l antigravillon aux premiers cailloux ça fera un impact. Ca c est pour les passage de roues et intérieur d ailes. 

Le châssis a reçu le même traitement sauf l antigravillon j ai peint avec une peinture brillant direct mais qualité industrielle (dédié a des machine outils donc plus résistante aux chocs. Avantage elle est moins cher que la qualité carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il existe de l’anti gravillon gris clair(a ne pas confondre avec le blaxon pas la même matière)et je rajoute de la teinte ce rapprochant de ma peinture, pour quand cas d’éclat ce soit discret,dessus je fais la même peinture que la caisse et jamais eut de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,il existe de l’anti gravillon gris clair(a ne pas confondre avec le blaxon pas la même matière)et je rajoute de la teinte ce rapprochant de ma peinture, pour quand cas d’éclat ce soit discret,dessus je fais la même peinture que la caisse et jamais eut de problème.

On peut teinter l'anti gravillons directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dduck a dit :

Voici les passages de roues de ma cox de 1972 jamais restaurée... pas d'antigravillon, couleur carrosserie ... alors pourquoi chercher compliqué ;)

 

1396791_10200800813124494_890642941_o.jp

 

1401429_10200756771183473_596435860_o.jp

Pareil, si c était à refaire, je ne mettrais rien, au moins on voit l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de finir mes passages de roue.

apprêt phosphatant,

puis 2 ou 3 mastic pour ne pas avoir à rougir des dessous...pis ça évite toujours à la merde de s'accumuler.

apprêt garnissant, j'ai bien tartiné.

ensuite joint PU pour les jonctions de tôle pour éviter les infiltration.s

j'ai hésité à mettre de l'anti gravillon, car ça fait toujours cache misère, alors que c'était magnifique.

Finalement j'ai mis de l'anti gravillon gris au pistolet, attention ça pue la mort...le masticage ça sert absolument à rien au final :)

pour finir la peinture identique à celle de la carrosserie.

personnellement je ne met du noir nul part, car quand on bricole, on y voie rien là dessous,

avec des dessous en couleur c'est quand même plus agréable.

lundi tout fier, je vais au boulot avec le split, devant l'usine y avait pleins de camion qui transportaient du goudron, car ils font un parking à coté.

quand je suis repartie, je vous dis pas les ping pang des cailloux collant qui tapaient contre mes passages de roue tout neuf :(

y en avait sur 2km

donc au final, l'anti gravillon c'est pas si mal, et puis ça insonorise bien.

 

 

 

 

 

passage roue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DELUXE a dit :

Je viens de finir mes passages de roue.

apprêt phosphatant,

puis 2 ou 3 mastic pour ne pas avoir à rougir des dessous...pis ça évite toujours à la merde de s'accumuler.

apprêt garnissant, j'ai bien tartiné.

ensuite joint PU pour les jonctions de tôle pour éviter les infiltration.s

j'ai hésité à mettre de l'anti gravillon, car ça fait toujours cache misère, alors que c'était magnifique.

Finalement j'ai mis de l'anti gravillon gris au pistolet, attention ça pue la mort...le masticage ça sert absolument à rien au final :)

pour finir la peinture identique à celle de la carrosserie.

personnellement je ne met du noir nul part, car quand on bricole, on y voie rien là dessous,

avec des dessous en couleur c'est quand même plus agréable.

lundi tout fier, je vais au boulot avec le split, devant l'usine y avait pleins de camion qui transportaient du goudron, car ils font un parking à coté.

quand je suis repartie, je vous dis pas les ping pang des cailloux collant qui tapaient contre mes passages de roue tout neuf :(

y en avait sur 2km

donc au final, l'anti gravillon c'est pas si mal, et puis ça insonorise bien.

 

 

 

 

 

passage roue.jpg

Superbe bouleau question sûrement bête mais pourquoi mettre du phosphatant et pas du garnissant directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...