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Tademi16

Quel peinture pour les dessous et passage de roue?

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Bonsoir a tous mon bay va bientôt passer en cabine de peinture et je me posais la question pour les dessous et passage de roues. Le bus va être peint en brillant direct pour ce qui est de la carrosserie.

Mais les dessous et les passages de roues ?

De l'anti gravillons ? La même peinture que la  carrosserie ?

Les deux ?

 

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Pour ma part anti gravillon et peinture noire.l'anti gravillon au niveau des passages de roues est fortement conseillé car à la premiere route en mauvaise etat la peinture sera abimée.Pour le noir dans les passages de roues cela fera ressortir tes jantes.

la plupart des voitures recentes d'aujourd'hui sont comme cela

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Sur ma dernière resto j ai fait aerogommer, apprêt epoxy que j ai ensuite poncer, antigravillon très fin et peinture ton caisse comme a l origine. Pour le moment rien n a bougé et ca a 5 ans et 20000km

 

 

Sur la resto précédente j ai fait aerogommer apprêt epoxy et peinture carrosserie. Ca a 15 ans et 100 000km il y a des coups de gravillon mais sinon c est encore en très bon état

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il y a 52 minutes, coxbabi a dit :

Sur ma dernière resto j ai fait aerogommer, apprêt epoxy que j ai ensuite poncer, antigravillon très fin et peinture ton caisse comme a l origine. Pour le moment rien n a bougé et ca a 5 ans et 20000km

 

 

Sur la resto précédente j ai fait aerogommer apprêt epoxy et peinture carrosserie. Ca a 15 ans et 100 000km il y a des coups de gravillon mais sinon c est encore en très bon état

Je pensais plus a ta première solution. Car peinture noir  mon seul hic c'est que j'ai pas de tourne broche. Et  donc  quand il va passer en peinture je ne sais pas trop comment faire pour les dessous. Actuellement le bus a encore ses trains roulants

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Il y a 8 heures, maxime1965 a dit :

Pour ma part anti gravillon et peinture noire.l'anti gravillon au niveau des passages de roues est fortement conseillé car à la premiere route en mauvaise etat la peinture sera abimée.Pour le noir dans les passages de roues cela fera ressortir tes jantes.

la plupart des voitures recentes d'aujourd'hui sont comme cela

C'est vrai que le fait de faire en noir les passages de roues peut faire ressortir j'y avait pas pensé.

Mais l'anti gravillons est noir, on ne peut pas le laisser brut sans le peindre ? Quel serai le risque ?

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Pour ma part sur ma Cox. Tôle nue ensuite appret phosphatant, apprêt garnissant ponçage mastic (re apprêt garnissant) poncage, antigravillons et peinture brillant direct couleur caisse avec un plastifiant pour assouplir la peinture. Car si peinture directe sur un support souple comme l antigravillon aux premiers cailloux ça fera un impact. Ca c est pour les passage de roues et intérieur d ailes. 

Le châssis a reçu le même traitement sauf l antigravillon j ai peint avec une peinture brillant direct mais qualité industrielle (dédié a des machine outils donc plus résistante aux chocs. Avantage elle est moins cher que la qualité carrosserie. 

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Bonjour,il existe de l’anti gravillon gris clair(a ne pas confondre avec le blaxon pas la même matière)et je rajoute de la teinte ce rapprochant de ma peinture, pour quand cas d’éclat ce soit discret,dessus je fais la même peinture que la caisse et jamais eut de problème.

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Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,il existe de l’anti gravillon gris clair(a ne pas confondre avec le blaxon pas la même matière)et je rajoute de la teinte ce rapprochant de ma peinture, pour quand cas d’éclat ce soit discret,dessus je fais la même peinture que la caisse et jamais eut de problème.

On peut teinter l'anti gravillons directement ?

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Oui mais tu auras une différence car la base n’est pas neutre gris clair donc je te conseille de le teinter,et après peindre ta teinte,en cas d’éclat c’est presque invisible.

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Voici les passages de roues de ma cox de 1972 jamais restaurée... pas d'antigravillon, couleur carrosserie ... alors pourquoi chercher compliqué ;)

 

1396791_10200800813124494_890642941_o.jp

 

1401429_10200756771183473_596435860_o.jp

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Il y a 1 heure, dduck a dit :

Voici les passages de roues de ma cox de 1972 jamais restaurée... pas d'antigravillon, couleur carrosserie ... alors pourquoi chercher compliqué ;)

 

1396791_10200800813124494_890642941_o.jp

 

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Pareil, si c était à refaire, je ne mettrais rien, au moins on voit l'état.

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Faut il mettre un apret avant  l'anti gravillons ? Phosphatant ou garnissant ? Où on applique direct anti gravillons sur la tôle nu ? 

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Je viens de finir mes passages de roue.

apprêt phosphatant,

puis 2 ou 3 mastic pour ne pas avoir à rougir des dessous...pis ça évite toujours à la merde de s'accumuler.

apprêt garnissant, j'ai bien tartiné.

ensuite joint PU pour les jonctions de tôle pour éviter les infiltration.s

j'ai hésité à mettre de l'anti gravillon, car ça fait toujours cache misère, alors que c'était magnifique.

Finalement j'ai mis de l'anti gravillon gris au pistolet, attention ça pue la mort...le masticage ça sert absolument à rien au final :)

pour finir la peinture identique à celle de la carrosserie.

personnellement je ne met du noir nul part, car quand on bricole, on y voie rien là dessous,

avec des dessous en couleur c'est quand même plus agréable.

lundi tout fier, je vais au boulot avec le split, devant l'usine y avait pleins de camion qui transportaient du goudron, car ils font un parking à coté.

quand je suis repartie, je vous dis pas les ping pang des cailloux collant qui tapaient contre mes passages de roue tout neuf :(

y en avait sur 2km

donc au final, l'anti gravillon c'est pas si mal, et puis ça insonorise bien.

 

 

 

 

 

passage roue.jpg

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Il y a 3 heures, DELUXE a dit :

Je viens de finir mes passages de roue.

apprêt phosphatant,

puis 2 ou 3 mastic pour ne pas avoir à rougir des dessous...pis ça évite toujours à la merde de s'accumuler.

apprêt garnissant, j'ai bien tartiné.

ensuite joint PU pour les jonctions de tôle pour éviter les infiltration.s

j'ai hésité à mettre de l'anti gravillon, car ça fait toujours cache misère, alors que c'était magnifique.

Finalement j'ai mis de l'anti gravillon gris au pistolet, attention ça pue la mort...le masticage ça sert absolument à rien au final :)

pour finir la peinture identique à celle de la carrosserie.

personnellement je ne met du noir nul part, car quand on bricole, on y voie rien là dessous,

avec des dessous en couleur c'est quand même plus agréable.

lundi tout fier, je vais au boulot avec le split, devant l'usine y avait pleins de camion qui transportaient du goudron, car ils font un parking à coté.

quand je suis repartie, je vous dis pas les ping pang des cailloux collant qui tapaient contre mes passages de roue tout neuf :(

y en avait sur 2km

donc au final, l'anti gravillon c'est pas si mal, et puis ça insonorise bien.

 

 

 

 

 

passage roue.jpg

Superbe bouleau question sûrement bête mais pourquoi mettre du phosphatant et pas du garnissant directement ?

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