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Régulateur Dynamo T2 08/1971 charge à 16v !


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Hello à tous,

Voilà mon petit soucis : mon T2 d’Aout 1971 ne démarre pas avec sa batterie actuelle (même lorsque rechargée), par contre raccordé à un autre véhicule il démarre.

J’ai testé la tension aux bornes de la batterie

-          Moteur tournant au ralenti : 13V

-          Moteur à 2000tr/min : 16V

J’ai une dynamo + un régulateur >> je soupçonne le régulateur d’être HS et qu’une charge à 16V a flingué la batterie (c’est possible ?)

>>> j’ai un doute sur la référence de régulateur que je peux acheter pour remplacer, j’en ai trouvé à 40- 50€ fabriqués BOSCH au mexique

Un grand merci pour vos avis

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16 volts c'est trop élevé tu l'as bien compris.

Ton diagnostic semble le bon et effectivement quand ça dure trop longtemps ça finit par tuer la batterie.

Tu peux essayer de lui refaire le niveau d'électrolyte et la mettre en charge lente (courant de moins de 4 Ampères sur une batterie de vw t2 aircooled), mais possible que ça ne fonctionne pas,

Il existe effectivement un régulateur Bosch mexico pour dynamo 12 volts

 

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COmme l'a dit lé-Alain , il existe une languette dans le régulateur  sur laquelle s'appuie la lamelle  (ou bilame) que tu peux tordre et qui influe sur le courant de charge. Tu tords, tu démarres et tu vérifies avec un ampérèmetre si le courant est bien entre 12 et 14V.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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