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Régulateur Dynamo T2 08/1971 charge à 16v !


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Hello à tous,

Voilà mon petit soucis : mon T2 d’Aout 1971 ne démarre pas avec sa batterie actuelle (même lorsque rechargée), par contre raccordé à un autre véhicule il démarre.

J’ai testé la tension aux bornes de la batterie

-          Moteur tournant au ralenti : 13V

-          Moteur à 2000tr/min : 16V

J’ai une dynamo + un régulateur >> je soupçonne le régulateur d’être HS et qu’une charge à 16V a flingué la batterie (c’est possible ?)

>>> j’ai un doute sur la référence de régulateur que je peux acheter pour remplacer, j’en ai trouvé à 40- 50€ fabriqués BOSCH au mexique

Un grand merci pour vos avis

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16 volts c'est trop élevé tu l'as bien compris.

Ton diagnostic semble le bon et effectivement quand ça dure trop longtemps ça finit par tuer la batterie.

Tu peux essayer de lui refaire le niveau d'électrolyte et la mettre en charge lente (courant de moins de 4 Ampères sur une batterie de vw t2 aircooled), mais possible que ça ne fonctionne pas,

Il existe effectivement un régulateur Bosch mexico pour dynamo 12 volts

 

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COmme l'a dit lé-Alain , il existe une languette dans le régulateur  sur laquelle s'appuie la lamelle  (ou bilame) que tu peux tordre et qui influe sur le courant de charge. Tu tords, tu démarres et tu vérifies avec un ampérèmetre si le courant est bien entre 12 et 14V.

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