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Régulateur Dynamo T2 08/1971 charge à 16v !


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Hello à tous,

Voilà mon petit soucis : mon T2 d’Aout 1971 ne démarre pas avec sa batterie actuelle (même lorsque rechargée), par contre raccordé à un autre véhicule il démarre.

J’ai testé la tension aux bornes de la batterie

-          Moteur tournant au ralenti : 13V

-          Moteur à 2000tr/min : 16V

J’ai une dynamo + un régulateur >> je soupçonne le régulateur d’être HS et qu’une charge à 16V a flingué la batterie (c’est possible ?)

>>> j’ai un doute sur la référence de régulateur que je peux acheter pour remplacer, j’en ai trouvé à 40- 50€ fabriqués BOSCH au mexique

Un grand merci pour vos avis

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16 volts c'est trop élevé tu l'as bien compris.

Ton diagnostic semble le bon et effectivement quand ça dure trop longtemps ça finit par tuer la batterie.

Tu peux essayer de lui refaire le niveau d'électrolyte et la mettre en charge lente (courant de moins de 4 Ampères sur une batterie de vw t2 aircooled), mais possible que ça ne fonctionne pas,

Il existe effectivement un régulateur Bosch mexico pour dynamo 12 volts

 

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COmme l'a dit lé-Alain , il existe une languette dans le régulateur  sur laquelle s'appuie la lamelle  (ou bilame) que tu peux tordre et qui influe sur le courant de charge. Tu tords, tu démarres et tu vérifies avec un ampérèmetre si le courant est bien entre 12 et 14V.

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    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
    • C'est peut-être une bête question, mais pourquoi ne pas passer sur un kit cylindrée 88mm+culasses 044 avec soupapes 40mm/35.5mm ?   Ca rentre large dans ton budget, et ça te laisse encore une jolie une marge de progression...
    • Cool, ça. T'aurais croisé la merguez de FDB, par hasard?
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