Fonz Posté 24 février 2020 Partager Posté 24 février 2020 Hello à tous, Voilà mon petit soucis : mon T2 d’Aout 1971 ne démarre pas avec sa batterie actuelle (même lorsque rechargée), par contre raccordé à un autre véhicule il démarre. J’ai testé la tension aux bornes de la batterie - Moteur tournant au ralenti : 13V - Moteur à 2000tr/min : 16V J’ai une dynamo + un régulateur >> je soupçonne le régulateur d’être HS et qu’une charge à 16V a flingué la batterie (c’est possible ?) >>> j’ai un doute sur la référence de régulateur que je peux acheter pour remplacer, j’en ai trouvé à 40- 50€ fabriqués BOSCH au mexique Un grand merci pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 février 2020 Partager Posté 24 février 2020 16 volts c'est trop élevé tu l'as bien compris. Ton diagnostic semble le bon et effectivement quand ça dure trop longtemps ça finit par tuer la batterie. Tu peux essayer de lui refaire le niveau d'électrolyte et la mettre en charge lente (courant de moins de 4 Ampères sur une batterie de vw t2 aircooled), mais possible que ça ne fonctionne pas, Il existe effectivement un régulateur Bosch mexico pour dynamo 12 volts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 24 février 2020 Partager Posté 24 février 2020 Le régulateur Mexico Bosch est monté sur ma cox depuis 3 ans, aucun problèma à ce jour ! Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 24 février 2020 Partager Posté 24 février 2020 Tu peux essayer d'ouvrir et d'ajuster le régulateur, il suffit de tordre un peu les lamelles pour que le contact s'ouvre un peu plus tôt: et tu règles pour avoir ~ 14.5V à 2500t/mn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fonz Posté 24 février 2020 Auteur Partager Posté 24 février 2020 Merci bcp à tous pour vos conseils, je regarde cela rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 27 février 2020 Partager Posté 27 février 2020 COmme l'a dit lé-Alain , il existe une languette dans le régulateur sur laquelle s'appuie la lamelle (ou bilame) que tu peux tordre et qui influe sur le courant de charge. Tu tords, tu démarres et tu vérifies avec un ampérèmetre si le courant est bien entre 12 et 14V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 février 2020 Partager Posté 27 février 2020 Il y a 1 heure, naivo a dit : tu vérifies avec un ampérèmetre si le courant est bien entre 12 et 14V. Avec un voltmètre, pas un ampèremètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 27 février 2020 Partager Posté 27 février 2020 Il y a 4 heures, lucas a dit : Avec un voltmètre, pas un ampèremètre. oui ! désolé lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 27 février 2020 Partager Posté 27 février 2020 Il y a 3 heures, naivo a dit : oui ! désolé Oui, sinon son fusible pête sec, ce qu'a fait mon fillau il n'y a pas longtemps lucas et naivo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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