Aller au contenu

Tuto Video Maison


Recommended Posts

Bonjour

cela fait 10 ans environ que j'ai des anciennes et que je bosse dessus. 

Mon métier : vidéaste, du coup je me suis lancé dans une chaine YouTube de vidéos tuto !

La première

 

Ce jeudi sortira, le réglage du jeu aux soupapes! 

Je en suis pas mécanicien, donc si il y a des âneries, n'hésitez pas, si ca vous parle, abonnez vous, mais je me dis que ca peut servir ! 

Belle soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréprochable, je ne dirais pas ça, même si je trouve ce tuto très bon, le fait est que beaucoup de débutants ne comprennent pas le coup de l'alignement du doigt d'allumeur avec l'encoche de l'allumeur qui peut être positionnée vers l'avant ou vers l'arrière suivant le modèle de l'allumeur...C'est un peu le même problème avec la vidéo de réglage de l'allumage ou beaucoup de débutants s’embrouillent sur la question sans compter l'utilisation atypique de l’éclairage de plaque du combi qui ne favorise pas la compréhension simple du principe de la lampe témoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KickMyOldie a dit :

Hello

alors je ne veux concurrencer personne, surtout que je ne suis pas mécanicien 

j’espère que ça pourra aider, et j’espère « vulgariser » comme je comprends les choses ! A voir jeudi si ça va ! 

Video bien sympa ?

Un pont et une jupe démontable, ça aide bien :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il manque des precisions sur le graissage des gougeons,2 ont d'ailleurs disparus de la culasse,le type de joints à poser aux differents endroits (culasses,prechauffage et boites de chauffage)la jonction turbine,echappement chauffage . couples serrage aux culasses,longueur d'enfoncement des tubes d'échapement sur ce pot de cox monté sur un combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wiltouterrain a dit :

pour moi il manque des precisions sur le graissage des gougeons,2 ont d'ailleurs disparus de la culasse,le type de joints à poser aux differents endroits (culasses,prechauffage et boites de chauffage)la jonction turbine,echappement chauffage . couples serrage aux culasses,longueur d'enfoncement des tubes d'échapement sur ce pot de cox monté sur un combi

Pas que pour vous ! pour tout le monde, j'ai voulu faire un tuto pas trop long, c'était mon premier ! 

J'ai d'ailleurs oublié de filmer ces points importants, mais je pars aussi du principe que les utilisateurs de ce tuto regardent une RTA !

Et dernier point, comme je l'ai dit, je ne suis pas professionnel, donc des erreurs, il y en aura toujours, soit parce que je ne sais pas, soit parce que je ne le filme pas ! je m'en excuse d'avance, j'espère juste que ca suffira pour certains à se dire qu'ils peuvent le faire eux même, c'est pour moi la base de la passion des anciennes. 

La prochaine est deja plus didactique, ma femme m'ayant dit qu'on ne voyaient pas assez! 

Merci en tout cas de m'avoir regardé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Je n'aime pas trop, car la vidéo contient des fautes qui peuvent avoir des conséquences graves sur le fonctionnement et la vie du moteur.

La seule info valable donnée par la RTA est la profondeur d'enfoncement des tubes d'échappement. 
C'est très important, et tu n'en souffles mot.

Je ne vois nulle part mention de la préparation des surfaces au niveau des culasses, pas un mot sur le remplacement obligatoire des joints. 
Pas de présentation des pièces neuves, qui doivent être obligatoirement montées.

Enfin, repeindre un échappement est inutile, car la corrosion vient de l'intérieur.

Tu donnes l'impression que la mécanique auto est une affaire de bricolage.

si on oubliait "wheeler dealers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonsoir...

Je n'aime pas trop, car la vidéo contient des fautes qui peuvent avoir des conséquences graves sur le fonctionnement et la vie du moteur.

La seule info valable donnée par la RTA est la profondeur d'enfoncement des tubes d'échappement. 
C'est très important, et tu n'en souffles mot.

Je ne vois nulle part mention de la préparation des surfaces au niveau des culasses, pas un mot sur le remplacement obligatoire des joints. 
Pas de présentation des pièces neuves, qui doivent être obligatoirement montées.

Enfin, repeindre un échappement est inutile, car la corrosion vient de l'intérieur.

Tu donnes l'impression que la mécanique auto est une affaire de bricolage.

si on oubliait "wheeler dealers" ?

Ce message a le mérite d’être clair 

pour les flûtes, c’est dans la description YouTube, chose que je n’ai pas mis effectivement dans la vidéo faute de temps (encore) 

« bricolage » oui c’est ce que je fais, je l’ai expliqué déjà, je ne suis pas professionnel, et je ne le serais jamais ! je ne fais que reproduire ce que les gens font avec la vidéo, en mécanique, c’est à dire « c’est pas mon métier mais peut être que ... »

Je ne m’attendais pas à être adoré sur un premier tuto, pas non plus, vu mes explications a avoir ce genre de message. 
 

mais ça a le mérite de faire parler, comme dit plus haut, je posterai jeudi une autre, ou j’ai déjà changé ma façon de faire. Et d’expliquer, cela sera peut être plus pertinent pour vous.

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 10 minutes, combimaison a dit :

A part donner de la visibilité à ta chaine Youtube, je ne vois pas ce que ce sujet vient faire ici...

Bonjour, a ouais carrément, 

je vais pas m'arrêter la dessus, oui, il s'agit aussi de donner de la visibilité à ma chaine, c'est logique, mais je suis dans la vw depuis un petit temps déjà, je ne fais pas pour la gloire non plus ! 

Un chouille de reflexion aurait fait plaisir! j'essaierai de poster quand même le deuxième en espérant que ce soit "mieux" pour les as du forum ! 

Promis

Belle journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, combimaison a dit :

A part donner de la visibilité à ta chaine Youtube, je ne vois pas ce que ce sujet vient faire ici...

Je suis pas trop d'accord, même si il y a des défauts dans la vidéo, je trouve toujours bien de voir nos vw en vidéo et en français en +. De voir comment ca marche... etc.

Si le forum pouvait héberger des vidéos et un système de posting ca serait sympa, mais c'est pas le cas.

Régulièrement je tape vw bug ou cox sur youtube. Bien ou pas, j adore regarder les vidéos.

Quant au positionnement dans ce forum, peu m'importe, au moins je ne rate pas la sienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KickMyOldie a dit :

 mais je suis dans la vw depuis un petit temps déjà, je ne fais pas pour la gloire non plus !

 

Navré, 10 ans de VW et 5 messages sur F4E, LE forum français incontournable... Ton post laisse penser à une démarche promotionnelle... Cela n'engage que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, combimaison a dit :

Navré, 10 ans de VW et 5 messages sur F4E, LE forum français incontournable... Ton post laisse penser à une démarche promotionnelle... Cela n'engage que moi..

Et oui ca je ne peux pas le cacher, car je n'étais pas inscrit sur le forum, on peut aussi vivre sans, simplement que je n'ai jamais pris le temps et que j'ai eu une mauvaise expérience avec un autre forum...

La démarche promotionnelle est la aussi, mais en le faisant, j'accepte les critiques pour progresser sur ce que je montre, le fait de s'arrêter à ça me parait un peu léger ! 

Après, tirer au lieu de discuter, j'ai jamais trouver ça hyper intelligent mais ça n'engage que moi... 

Mais maintenant que je suis sur ce forum, pourquoi pas l'utiliser comme il se doit, plutôt que de me dire en gros de "dégager" car la tournure était dans ce sens ? 

Je cherche pas à me prendre le chou socialiement, j'essai d'allier passion et travail c'est tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...