Jump to content

Recommended Posts

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, après 2 séances de réglage, on approche du but. Le moteur est plus linéaire mais pousse plus. Je vais faire une petite vidéo ce week-end, mais là l aiguille du compteur titille le voyant du c

Le problème se sont les culasses et la pipes de 1200 cc .on atteint déjà des vitesses de gaz très élevé. A un moment il va avaler le carbu🤣🤣

Bonjour , alors après le 1776 look 1200 , on passe a la vitesse supérieure et on met en route un 1967cc look 1200 . Le principe reste le même look total 1200,personne ne pourra faire la différence mai

Posted Images

Tout est prêt, ressorts et coupelles renforcés, 3 angle + travail des soupapes tout est monté... demain c'est prêt pour mettre en huile et si l'on arrive à y consacrer un peu de temps pourquoi pas démarrer sur banc ?!

• 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Bug Art

piecesauto24.com

Speed Shop

auto-doc.fr

Slide Performance

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Microprix

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Mecatechnic
    • Bonjour a vous,  Vous avez raison.  Lucas, il y a un facteur important également... La connaissance du modéle😁.... La Cox, je débutes. 😞 Amo, ça je sais bien, et cela est dingue🙄 quand t'on y pense... Avoir gardé la technique d'epoque alors qu'a sa sortie des solutions plus modernes étaient dispos.😁 Mais, c'est ce qui fait son charme n'esr ce pas ? 😉 Sinon, une Cox ne serait pas une Cox. 👌
    • Alors j'ai une grosse interrogation concernant le nouvel échappement Ernst que je viens d'acquérir.  Bon l'installation était pas simple mais ça s'est fait sans trop d'encombres.  Seulement au moment du réglage des flûtes, je mets en place la première avec la méthode de Lucas, côté droit (oui pour cette échappement le tuyau est côté droit), il y a, comme l'a dit Loïc, une tôle qui empêche de recouvrir, elle se trouve quasi à la même profondeur que le bout du tuyau.  MAIS quand j'allais mettre la flûte à la même longueur à gauche, j'ai constaté la présence d'une tôle très étrange, qui se situe à quelques mm plus profonde que le tube de récupération de l'air chaud de l'autre côté...  Donc en sortant la flûte d'à peine plus que 1,5cm, la flûte reste très proche de cette tôle qui a mon sens doit obstruer l'évacuation des gaz... Étrange non? Vous en pensez quoi ?  Pour illustrer : Photo 1 : sortie de droite  Photo 2 : sortie de gauche 
    • Ne perds pas de vue que si ta Coccinelle a été construite dans les années 80, sa conception technique est bien plus datée. Même si il y eut pas mal d évolutions au fil du temps, la base est ancienne 
    • Bien sûr, mais tes autos des années 80/90 n'ont pas 50 ans.  Quand elles auront cet âge canonique, tu seras bien content de trouver les manuels d'atelier. Et tu verras la complexité de ces machines.
  • Upcoming Events

• Create New...