Fusca66 Posté 7 octobre 2020 Partager Posté 7 octobre 2020 Si on veut rester look origine, ça serait un carbu 28 PICT d'après ce que je viens de lire. Ça serait trop petit pour ce moteur ? Le 30 ou 31 PlCT n'a pas le même look ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 7 octobre 2020 Auteur Partager Posté 7 octobre 2020 Il y a des 1200 avec des 30. D ailleurs les premiers essais ont été fait avec un 30 sur le 1200 en 1776 mais le 31 est bien plus performant. Ceci dit le 28 pourrait être aussi une bonne options mais débusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2020 Partager Posté 8 octobre 2020 le papillon rend le moteur un peu plus sportif mais la taille de buse est d'origine de 23 mm sur le 30 PICT-3 et passe à 25.5 mm sur le 31 PIC-3 ou 4 permettant un débit d'air plus élevé. L'avantage est que les carburateurs Solex 28, 30 et 31 montent directement sur la pipe d'admission du 1200 et qu'il est possible de monter le filtre à air et de connecter le câble d'accélérateur sans modification. Actuellement afin de proposer une solution simple et reproductible facilement Yann fait des tests avec un carburateur neuf Brosol H30/31 (buse 25.5mm également) afin de déterminer les gicleurs adaptés à la configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2020 Partager Posté 8 octobre 2020 le niveau de perf est proche de celui d'un T4 2.0L d'origine avec ses 2 carbus sauf qu'ici le look et la maintenance reste ceux d'un moteur T1 stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 8 octobre 2020 Partager Posté 8 octobre 2020 Sauf le carbu qui ne serait pas comme à l'origine ? Je ne connais pas le look des différents carbus mais celui envisagé a le même aspect que l'original ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 8 octobre 2020 Partager Posté 8 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 12:39, YANNCH a dit : Il y a aussi facilité d entretien et réglage. Le prix de revient tournerai autour de 3500 à 3700 pour le 2L. Ça correspond à quel périmètre pieces ? Pièces seules ou acheté complet , monté, vérifié ? Et aurais tu la liste des pièces composant ce moteur ? Je suis bien tenté par cet upgrade mais dans ce cas je ne récupère rien de mon 1200. Je le démonte et le remise au chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté 8 octobre 2020 Le prix correspond à un moteur monté, rodé, avec les usinages. Les pièces récupérées du 1200 sont les bielles, la pignonerie, doigt d allumeur , les tiges culbus, culasses avec rampes. Les pièces neuves sont, vilo,tous les coussinets, carter, pompe à huile, aac avec poussoirs, vm, kit cylindre, guides de soupapes, ressort de soupapes. Soupapes adm inox. Soupapes échappement. Après sinon il y a 1200 en 1800 qui utilise une très grosse parti du 1200. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 octobre 2020 Partager Posté 9 octobre 2020 Le 08/10/2020 à 06:59, Loic a dit : Actuellement afin de proposer une solution simple et reproductible facilement Yann fait des tests avec un carburateur neuf Brosol H30/31 (buse 25.5mm également) afin de déterminer les gicleurs adaptés à la configuration. Tous les brosol 30/31 que j'ai vu à ce jour avaient une buse de 24mm !!! Je les ai plusieurs fois réalésé en 27mm avec de très bon résultats sur des 1500cc + cb2280. A+ wiltouterrain et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 octobre 2020 Partager Posté 10 octobre 2020 Pierre, tu as raison; le H30/31 est en buse de 24 mm d'origine et ce sont les Solex 31 PICT qui sont en buse de 25.5 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 10 octobre 2020 Partager Posté 10 octobre 2020 Avec un petit coup de fraiseuse le réalésage interne des 30/31 est aisé. D'autre part les 31 pict3 ou 4 ont bizarrement mieux supporté le poids des années que les 34 pict 3. Ca vaut donc le coup de les remettre à neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 25 février 2021 Auteur Partager Posté 25 février 2021 Petite modification sur ce moteur, je vais lui mettre un aac style vz 15 mais un peu plus violent avec 2 culasses 1600 simple adm. Les tiges culbus 1200 vont être changées pour des chromoly. Le tous sera alimenté par 2 simple carbu solex 32 34. L échappement sera un merged petite brides avec un pot sous l aile. La grande interrogation reste la tenue des bielles 1200. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 26 février 2021 Partager Posté 26 février 2021 bonjour YANNCH et Loic comme tous ici et bien que néophyte , je suis scotché par ce travail de sorciers et qui a le mérite de vouloir le rendre accessible, bravo https://i.postimg.cc/1t3VHLWM/1200-prfo-1967-par-yann.jpg seule la pompe à huile rend le visu différent d'un bloc stock et je voudrais connaitre le but, est ce pour y poser un filtre ou pour faire une dérivation de refroidissement d'huile ? et une pompe haut débit pourrait elle suffire vous n'avez pas retouché le bloc bas moteur donc je peux supposer qu' un bloc d'origine peut faire l'affaire et garder son N° de frappe ? le ronron du moteur est bien chaud bien rond et c'est cool à entendre, je m'attendais presque à + que les 65 cv annoncés avant ultime modifs ... le chant des druides, merci à vous Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 26 février 2021 Partager Posté 26 février 2021 il y a une heure, marcus717 a dit : seule la pompe à huile rend le visu différent d'un bloc stock et je voudrais connaitre le but, est ce pour y poser un filtre L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........ coxbzh, culbu recalé et marcus717 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 26 février 2021 Auteur Partager Posté 26 février 2021 Comme dit carbman, le filtre à huile est essentiel à la bonne tenue de l usure du moteur. Pour moi c est un minimum en 2 ème place je mettrais le mono d pression d'huile quoi que presque aussi important que le filtre. marcus717 et culbu recalé ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 28 février 2021 Partager Posté 28 février 2021 bonjour ce type de filtration avec pompe intégrée nécessite l'ouverture du bas moteur pour installer la pompe, ou le changement de celle ci peut se faire sur un bloc fermé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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