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1200 ultime evo


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Nous verrons ce que ça donne, il sera difficile de trouver un meilleur rapport agrément/ prix que le 1.8L mais  le test vaut le coup et au pire,... si l'admission était trop saturée ( les tests sont à venir) il sera toujours possible de faire une belle évolution vers des culasses simple admission de 1300 SA avec 2 carbus simple corps en 34 à 40 mm...

En attendant Yann vient de faire un avec une admission hybride 1200/ 1600 fin de tester un 34 pict sur ce 1200 version 2.0L...

J'espère que le couple sera bien présent dans les 1500-3500 tr/mn afin de pouvoir propulser des T2 ou des boites très longues sur T1

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
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Je suis ignare par rapport à beaucoup d'entre vous, mais le sujet m'intéresse aussi. L'intérêt d'avoir un look origine c'est quoi ? En cas de contrôle ? même le carbu est look origine ? En tout cas chapeau, ça rend bien sûr les vidéos. Quelle puissance visée par rapport au 1200 ? 

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L'intérêt est double, avoir un moteur au look d'origine avec la facilité de maintenance d'un moteur stock mais aussi d'avoir des composants pas trop onéreux pour avoir un ratio agrément/ prix intéressant.

Ce moteur 2.0L pourrait facilement prendre place dans un T2/ T2a/T2b étant donné le couple qu'il développe dès les bas régimes, même la version 1.8L pourrait convenir d'ailleurs.

Le carburateur (30PICT-3 puis 31 PICT-4) la pipe d'admission de 1200 et le filtre à air sont d'origine.

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Salut,

au top ce petit projet, du coup si je prends une cox 1200, je pourrais obtenir de jolies perf plutôt que de prendre une 1302/1303 qui ne me plaît pas trop au niveau esthétique ?

Le freinage est modifié ?

merci

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Pour l'avoir vue,l'auto est serieuse,au niveau des perf de ses moteurs!

y a des 1303 en 1200 aussi.

J'ai confié une belle base (je pense) à Yann,on verra dans quelques mois,mais j'ai déjà eu cette sensation de freins justes avec mon précedent moteur,en 1500cc j'ai recupéré de meilleurs freins!

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

L'intérêt est double, avoir un moteur au look d'origine avec la facilité de maintenance d'un moteur stock mais aussi d'avoir des composants pas trop onéreux pour avoir un ratio agrément/ prix intéressant.

Super intéressant ce sujet. Et du coup ça reviendrait à combien un tel moteur ? Niveau puissance et consommation y a-t-il des ordres de grandeur ?

Pour le look stock c'est j'imagine pour 1/ garder le look origine 2/ ne pas être embêté au CT 3/ ne pas être embêté par un gendarme zélé

 

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Il y a aussi facilité d entretien et réglage. Le prix de revient tournerai autour de 3500 à 3700 pour le 2L. Pour la puissance on doit tourner autour de 60 à 65 CV mais placé à 3700 trm avec un bon couple. Pour la conso pas facile à dire pour l instant car je toujours en train de faire des essais avec un nouveau carbu que tout le monde peut trouver en neuf. 

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