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1200 ultime evo


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Nous verrons ce que ça donne, il sera difficile de trouver un meilleur rapport agrément/ prix que le 1.8L mais  le test vaut le coup et au pire,... si l'admission était trop saturée ( les tests sont à venir) il sera toujours possible de faire une belle évolution vers des culasses simple admission de 1300 SA avec 2 carbus simple corps en 34 à 40 mm...

En attendant Yann vient de faire un avec une admission hybride 1200/ 1600 fin de tester un 34 pict sur ce 1200 version 2.0L...

J'espère que le couple sera bien présent dans les 1500-3500 tr/mn afin de pouvoir propulser des T2 ou des boites très longues sur T1

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je suis ignare par rapport à beaucoup d'entre vous, mais le sujet m'intéresse aussi. L'intérêt d'avoir un look origine c'est quoi ? En cas de contrôle ? même le carbu est look origine ? En tout cas chapeau, ça rend bien sûr les vidéos. Quelle puissance visée par rapport au 1200 ? 

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L'intérêt est double, avoir un moteur au look d'origine avec la facilité de maintenance d'un moteur stock mais aussi d'avoir des composants pas trop onéreux pour avoir un ratio agrément/ prix intéressant.

Ce moteur 2.0L pourrait facilement prendre place dans un T2/ T2a/T2b étant donné le couple qu'il développe dès les bas régimes, même la version 1.8L pourrait convenir d'ailleurs.

Le carburateur (30PICT-3 puis 31 PICT-4) la pipe d'admission de 1200 et le filtre à air sont d'origine.

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Salut,

au top ce petit projet, du coup si je prends une cox 1200, je pourrais obtenir de jolies perf plutôt que de prendre une 1302/1303 qui ne me plaît pas trop au niveau esthétique ?

Le freinage est modifié ?

merci

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Pour l'avoir vue,l'auto est serieuse,au niveau des perf de ses moteurs!

y a des 1303 en 1200 aussi.

J'ai confié une belle base (je pense) à Yann,on verra dans quelques mois,mais j'ai déjà eu cette sensation de freins justes avec mon précedent moteur,en 1500cc j'ai recupéré de meilleurs freins!

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

L'intérêt est double, avoir un moteur au look d'origine avec la facilité de maintenance d'un moteur stock mais aussi d'avoir des composants pas trop onéreux pour avoir un ratio agrément/ prix intéressant.

Super intéressant ce sujet. Et du coup ça reviendrait à combien un tel moteur ? Niveau puissance et consommation y a-t-il des ordres de grandeur ?

Pour le look stock c'est j'imagine pour 1/ garder le look origine 2/ ne pas être embêté au CT 3/ ne pas être embêté par un gendarme zélé

 

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Il y a aussi facilité d entretien et réglage. Le prix de revient tournerai autour de 3500 à 3700 pour le 2L. Pour la puissance on doit tourner autour de 60 à 65 CV mais placé à 3700 trm avec un bon couple. Pour la conso pas facile à dire pour l instant car je toujours en train de faire des essais avec un nouveau carbu que tout le monde peut trouver en neuf. 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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