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1200 ultime evo


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L'intérêt c'est le coût quand on cherche surtout du couple.

Un 2.0L de ce style n'a rien à voir en terme de coût par rapport à son équivalent classique.

et sur un bus nous pensons que ce 2.0L pourra tracter "fort, fiable et pas cher"

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Encore un poste génial et iconoclaste à suivre! 

Serait ce le retour en grâce du moteur simple admission ?!!

Un tel cubage m'intéresserait fortement Avec  Un stock différent:carter 1300 ab as41, culasses 1600SA,carbu 31 pict, j'ai l'ensemble vilo/bielles 1300cc, mais aussi 1200cc, volant moteur 180 bien lourd.

Les petites bielles du 1200c se montent sur un vilo longue course"standard"? 

Pour le reste, vos recettes m'intéressent fortement, sachant que je cherche plus un tracteur, easy to fit (pas de double carb ni huilage extérieur au bloc), à jeter tantôt dans la Cox, tantôt dans le Split. 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ca passe direct, ce sont des pistons "slipper skirt", en 92 mm ,.. plus légers que les classiques

AA-Type1-Piston-Final.jpg?v=1587788628

Yann vient de me déposer les culasses ce matin pour travailler les conduits et monter les soupapes 32x30 mm avec un 3 angles sièges et 2 angles soupapes admission (soupape 32 mm inox à l'admission)

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Salut Yannch

sur Les culasse pour cet alésage pas moyen de passer en soupapes Inox 35,5/32 Sur tes sièges des soupapes ?

je fais sa Sur des 1200 de Mexico proche du neuf et Sa va plutôt bien Avec un RV à la hausse !

je viens de finir une paire pour Du 94mm reste à roder et prendre les volumes des chambres

Alain

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C'est possible sur les culasses récentes en 33x30mm

Par contre le 35.5x32 n'est pas forcément désirable mieux vaut faire du 35.5x30mm sur ce modèle pour avoir un bon ratio admission/ échappement.

sur les "anciennes" 1200 possible de passer du 32 ou 33 admission à la place des 31.5mm mais bizarrement cela apporte plus de couple que de puissance , par contre le travail de la chambre et du conduit juste derrière le siège d'admission ainsi que le raccourcissement du guide d'admission (modèle racing conique en -6 mm) augmente le débit d'admission.

après nous avions hésiter à changer les sièges pour passer du 40 mm admission et 33 échappement, mais bon c'était un peu too much pour un concept qui se veut simple et peu onéreux

Le 2.0L sera en 32mm inox et 30 mm échappement,, à voir les résultats que Yann en tirera pendant ses essais.

 

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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