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1200 ultime evo


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L'intérêt c'est le coût quand on cherche surtout du couple.

Un 2.0L de ce style n'a rien à voir en terme de coût par rapport à son équivalent classique.

et sur un bus nous pensons que ce 2.0L pourra tracter "fort, fiable et pas cher"

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Encore un poste génial et iconoclaste à suivre! 

Serait ce le retour en grâce du moteur simple admission ?!!

Un tel cubage m'intéresserait fortement Avec  Un stock différent:carter 1300 ab as41, culasses 1600SA,carbu 31 pict, j'ai l'ensemble vilo/bielles 1300cc, mais aussi 1200cc, volant moteur 180 bien lourd.

Les petites bielles du 1200c se montent sur un vilo longue course"standard"? 

Pour le reste, vos recettes m'intéressent fortement, sachant que je cherche plus un tracteur, easy to fit (pas de double carb ni huilage extérieur au bloc), à jeter tantôt dans la Cox, tantôt dans le Split. 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ca passe direct, ce sont des pistons "slipper skirt", en 92 mm ,.. plus légers que les classiques

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Yann vient de me déposer les culasses ce matin pour travailler les conduits et monter les soupapes 32x30 mm avec un 3 angles sièges et 2 angles soupapes admission (soupape 32 mm inox à l'admission)

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Salut Yannch

sur Les culasse pour cet alésage pas moyen de passer en soupapes Inox 35,5/32 Sur tes sièges des soupapes ?

je fais sa Sur des 1200 de Mexico proche du neuf et Sa va plutôt bien Avec un RV à la hausse !

je viens de finir une paire pour Du 94mm reste à roder et prendre les volumes des chambres

Alain

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C'est possible sur les culasses récentes en 33x30mm

Par contre le 35.5x32 n'est pas forcément désirable mieux vaut faire du 35.5x30mm sur ce modèle pour avoir un bon ratio admission/ échappement.

sur les "anciennes" 1200 possible de passer du 32 ou 33 admission à la place des 31.5mm mais bizarrement cela apporte plus de couple que de puissance , par contre le travail de la chambre et du conduit juste derrière le siège d'admission ainsi que le raccourcissement du guide d'admission (modèle racing conique en -6 mm) augmente le débit d'admission.

après nous avions hésiter à changer les sièges pour passer du 40 mm admission et 33 échappement, mais bon c'était un peu too much pour un concept qui se veut simple et peu onéreux

Le 2.0L sera en 32mm inox et 30 mm échappement,, à voir les résultats que Yann en tirera pendant ses essais.

 

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  • 2 semaines plus tard...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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