Aller au contenu

Problème de charge batterie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'efforce de trouver la solution à mes problèmes par moi-même via tout ce que je peux trouver sur internet, mais encore une foi aujourd'hui je cale :D

 

Je m'explique, je possède une cox 1200 "Standard" de 1973, et je me rends compte que ma batterie ne charge pas, donc je me suis dis que la batterie devait être sur le point de lâcher. Et c'était le cas ! Je me suis donc dépêché de la changé et tout est rentré dans l'ordre pendant 3 semaines ^^

 

Donc j'élimine déjà le problème de batterie, je me penche donc du coté des câblages du régulateur te tension, je ne trouve aucune problème tout est correct (Régulateur d'origine)

 

Du coup je me dis que le problème vient sûrement de ma Dynamo ! Et bien la encore non car quand je démarre la voiture, que je retire la batterie et que j'allume les phares, je vois bien l'intensité de mes feux de croisement qui changent en fonction de mon régime moteur, donc cela me confirme que le problème n'est pas la Dynamo.

 

MAIS ALORS ! Quel est le problème, je suppose que le régulateur de tension peut-être en panne, mais de disposant pas de Multimètres pour pouvoir vérifier cela, savez-vous si il y aurait un autre moyen de savoir d'où vient le problème ?

 

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylver a dit :

Bonjour,

 

Je m'efforce de trouver la solution à mes problèmes par moi-même via tout ce que je peux trouver sur internet, mais encore une foi aujourd'hui je cale :D

 

Je m'explique, je possède une cox 1200 "Standard" de 1973, et je me rends compte que ma batterie ne charge pas, donc je me suis dis que la batterie devait être sur le point de lâcher. Et c'était le cas ! Je me suis donc dépêché de la changé et tout est rentré dans l'ordre pendant 3 semaines ^^

 

Donc j'élimine déjà le problème de batterie, je me penche donc du coté des câblages du régulateur te tension, je ne trouve aucune problème tout est correct (Régulateur d'origine)

 

Du coup je me dis que le problème vient sûrement de ma Dynamo ! Et bien la encore non car quand je démarre la voiture, que je retire la batterie et que j'allume les phares, je vois bien l'intensité de mes feux de croisement qui changent en fonction de mon régime moteur, donc cela me confirme que le problème n'est pas la Dynamo.

 

MAIS ALORS ! Quel est le problème, je suppose que le régulateur de tension peut-être en panne, mais de disposant pas de Multimètres pour pouvoir vérifier cela, savez-vous si il y aurait un autre moyen de savoir d'où vient le problème ?

 

Merci d'avance à tous !

"M'enfin", un multimetre doit couter 8 euros chez action ou autres magasin du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer la batterie il faut faire le tour du circuit car si tu changes la batterie mais que le régulateur est HS, même bien câblé (pour faire référence à ta remarque) ... ta batterie neuve va vite rendre L’ame ... 

un multimètre est clairement indispensable ...

ta batterie doit dépasser 12 v autour de 12,5v c’est parfait au repos et ta Dynamo doit balancer jusque 14v en charge sans toutefois les dépasser ... et c’est justement le rôle du régulateur car ... non fonctionnel ...la Dynamo peut balancer bien plus que cette limite en charge et donc «griller » ou du moins endommager ta batterie ...

mais il y a d’autres cause de panne ... mais comme disent les jeunes ... le multimètre ... c’est la baaaase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylver a dit :

Et bien la encore non car quand je démarre la voiture, que je retire la batterie et que j'allume les phares,

j espere que tu ne deconnectes pas la batterie moteur tournant.si oui,ta dynamo risque d en prendre un coup.et puis les autres ont raison,sans multimetre a ta disposition,c est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

achat d un multimetre obligatoire et apres,tu verras,les choses seront tout de suite plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

j espere que tu ne deconnectes pas la batterie moteur tournant.si oui,ta dynamo risque d en prendre un coup.et puis les autres ont raison,sans multimetre a ta disposition,c est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

achat d un multimetre obligatoire et apres,tu verras,les choses seront tout de suite plus facile.

Pas d'accord ! Avec une dynamo, aucun risque (par contre avec un alternateur, c'est une manoeuvre à proscrire !).

D'accord par contre pour l'achat d'un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimich a dit :

Pas d'accord ! Avec une dynamo, aucun risque (par contre avec un alternateur, c'est une manoeuvre à proscrire !).

Avec une dynamo, il est vrai que le régulateur de tension électromécanique ne risque rien, mais l'électronique en aval n'apprécie pas les pics de surtension.

Les montres, les régulateurs de tension des jauges, les comptes-tours, les relais de clignotants, brefs les premiers éléments électroniques de nos anciennes en ont souffert.
Mais comment expliquer cela à un mécano des années 60, voire plus jeune? 
Leur devise n'est-elle pas: "après nous le déluge, et le client gobe tout, et paye. Et si ça ne marche pas, on lui raconte que c'est ancien, et pas immortel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, en effet je me rends bien compte qu’un multimètre est indispensable je vais en acheter un dans les jours qui suivent.

 

en fait ce que je voulais surtout c’est savoir quel test effectué pour être sûr de changer la bonne pièce si nécessaire, et quel câbles contrôler comment faire les mesures.

 

merci d’avance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le câblage est rarement en cause, et Amo a donné la bonne référence.

D'abord vérifier que la batterie charge, en mesurant le D+ aux bornes de la batterie.
Ensuite vérifier que le le régulateur fonctionne, en mesurant le DF.

connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...