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Gaut

Conseils et pièces moteur vw industriel type 122

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Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir d'une vieilles moissonneuse batteuse  de 1956 équipée d'un moteur Volkswagen 1192. Je ne connaissais pas du tout ce type de moteur avant de récupérer cette machine. Apres avoir lu pas mal de sujets sur ce type de moteur j'ai bien compris que différentes pièces périphérique au moteur étaient bien différents au moteur 1200 classique de la COX. Or pour ma part je cherche a refaire un bon entretien de mon moteur ( vidange, nettoyage carbu, contrôle allumage, pompe essence, culbuteurs) pour qu'il ronronne correctement. Mais je ne trouve ni pièces ni documents sur ce type de moteur. Pensez vous que je peux me diriger sur réglage d'un moteur 1200 cox ainsi que pour l'achat de pièces qui semble similaire ou pas?

Je tiens a noter que le moteur est au repos depuis plusieurs années, j'ai réussi a le redémarrer l'année dernière au moi de juillet mais il y a quelques jours j'ai essayé mais en vain … Je viens de remplacer les bougies et j'aimerai racheter les fils.

Merci pour tout vos conseils ainsi que vos avis d'experts. 

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Bonjour, et bienvenue sur le forum!

J'ai déplacé le sujet dans "moteur d'origine" etc, même si ton moteur sort du commun.

Pour répondre à tes questions;

Il faudrait sans doute remplacer les câbles de bougies, surtout s'ils ont l'âge du moteur. Vois chez les revendeurs, colonne de droite.

Ensuite, progresse logiquement dans la recherche, en vérifiant l'allumage et l'alimentation.

Ne procède surtout pas, dans un premier temps,  à un réglage quelconque de l'allumage, des soupapes etc, car si ton moteur a tourné l'an passé, c'est que ces éléments étaient bien réglés.
Ne monte pas de nouvelles vis platinées; cela ne s'use pas en un an, en restant immobile. Par contre un graissage des cames et un nettoyage des contacteurs seraient bienvenus.

La documentation? La RTA d'avant 1968.

Bon courage!

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La vidange est l’une des premières chose à envisager ... mais ça ne règle pas le souci de démarrage qu’on soit bien d'accord ;)

le remplacement de certains joints ... 

pour le reste ... à part certaines tôles c’est un moteur classique qui peut différer aussi par son allumeur(ou magneto) et son carbu ...

donne nous des infos sur le sujet et quelques photos ...

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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je retourne bricoler sur la mémère je prendrai quelques photos par la même occasion.

Bonne journée à tous.

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il y a 13 minutes, Gaut a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je retourne bricoler sur la mémère je prendrai quelques photos par la même occasion.

Bonne journée à tous.

Le moteur est encore sur la moissoneuse ? Si oui il est possible que le dernier essai concluant ait déplacé des cochonneries dans le circuit d'essence . Tu peux essayer de verser quelques centilitres de carburant par le haut du carbu. Cela dedouanera le pb d arrivée d essence.

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Voici les photos du moteur. J'avais déjà essayé de "gaver" le carbu. Le moteur se lancer mais caler apres quelques secondes. J'ai contrôlé la membrane de la pompe à essence qui est bonne.  Je pensai peut être au flotteur qui est resté bloquer????

 

 

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Cette aprem vidange du moteur, nettoyage du tamis. Il me reste a remettre de l'huile je pensais à de la 10w40? D'après les forums il y a y une quantité de 2.5 litres

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Bon ca y est le moteur redémarre, le problème provenait d'une impureté qui était bloquée sur le raccord d'arrivé d'essence en haut du flotteur. Apres avoir remplacé l'huile ( 20w50), nettoyé le filtre,  changé deux fils de bougies et l'ensemble des bougies, le voici repartit comme en 14 euuu non 56.

J'ai encore deux trois bricole a remplacer, notamment le sonde pression d'huile ( car elle suinte), et il faudrait que je retrouve une astuce pour le passage de la dynamo 6 V en 12 V j'ai bien trouvé des kits. Mais entre 150 et 350 euros pour une utilisation d'une dizaine par an ….. Avez vous une idée économique. 

A ce jour le moteur démarre en 12 V et la dynamo d'origine est débranchée. Merci pour vos idées et réponses

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300 euros ,c'est justement une solution particulièrement économique...difficile de faire mieux à moins de trouver un ensemble dynamo/poulie/flasque/pied d'occasion directement opérationnel ce qui est rare . En général, il faut prévoir une bonne révision avec changement des roulements, donc on arrive rapidement à un certain montant...

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Exact!...Vraiment aucune solution plus économique pour cette configuration. Il faut trouver une dynamo des dernières Porsche 356, de Porsche 912, ...ou du type de celles que l'on trouve sur certains moteurs industriels...

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