Jump to content

Reclipser tringle de calostat aux volets


Recommended Posts

Bonjour,

 

si il s'agit de la tringle de commande entre le thermostat et les volets droits.

Il va falloir essayer en soulevant suffisamment le carter de turbine après avoir déconnecté le thermostat.

Il faut prévoir le petit clips de maintien, voir 1 de rechange car ça risque d'être peu aisé de le monter.

Je pense que l'opération ne va pas être des plus simples.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Pour l'avoir fais moteur en place (remontage complet du système de volets sur cox)

C'est une vraie galère... dépose du carter de turbine et repose en glissant la tringle sans la tordre, mais en se cassant le dos...

à refaire je dépose le moteur sans hésiter...

en plus il est bien plus facile de contrôler le bon fonctionnement du système moteur déposé.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix
  • Posts

    • Au CT (belge en tout cas) ma Coccinelle passe annuellement sur le banc de test amortisseurs.  Difficile de faire plus objectif...  A moins que ceux ci ne pissent d'huile mais là le ressenti ne doit laisser planer aucun doute. 
    • Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues.  Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?...  De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité.  Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 
    • oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis. Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.  
    • Bonjour, Il fut une époque où les ancêtres étaient dispensées de CT après 25 ans. Et donc les buggy artisanaux sont apparus, à la limite de la légalité, mais soit. Ce qui n'était pas défendu était autorisé. Si u veux acheter en Belgique, demande une copie de la carte grise. MOD, collection, non, cela n'existe pas. Apal ou autre fabrique de buggy, oui. Maintenant que beaucoup de cox modifiées (en buggy) ne passent plus le CT belge, elles sont proposées à la vente en France.
    • je ne savais pas qu'il fonctionnait comme ça. Moi non plus au départ, je pensais comme toi. Je l'ai appris à mes dépends: je croyais que mon capteur était grillé, j'en achète un autre, toujours pas de tension! C'est là que je me suis dit qu'il y avait un bin's, en fait c'était normal, j'ai acheté un capteur pour rien 🤭 Je vais m'amuser à ressortir mon allumeur Philippe Loutrel et faire quelles mesures J'en avait fait déja quelques une: -Sur une entrée en mode INPUT_PULLUP, on a 5V à vide, et reliée à la masse on à 0V et 0.1mA (sur les cartes Nano, la résistance de pull-up interne est de 50Kohm, ça colle) -Sur une sortie, on a 5V à l'état 1 et à l'état 0 elle est passante à la masse, mais avec une résistance de 20 Ohm tout de même. -Le capteur Hall consomme 4mA sous 5V sur sa broche (+), donc pas de souçi pour l'alimenter avec l'Arduino.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...