Jump to content

huile de boite


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai prévu de faire les vidanges moteur et boite de ma 1200 moi-même (moteur fait par garage spécialisé Aircooled il y a 1 an, par contre quid de la boite de vitesse ?!?).

J'ai donc acheté de la Norauto minérale 20W50 pour le moteur et ne trouvant pas la Motul HD 80W90 citée à plusieurs reprises sur le forum, le vendeur m'a filé de la Total Transmission Dual 8 FE qui est en GL4-GL5. N'ayant pas d'autre indication sur le bidon, je m'aperçois sur le site internet de Total que c'est une huile semi-synthétique (https://lubrifiants-catalogue-pro.total.fr/fr/products/diy/TRANSMISSION-DUAL-8-FE-80W-90).

A votre avis ? J'ai vu que l'huile minérale évacuait mieux les calories moteur et n'ai pas détergente mais dans une boite de vitesse, les contraintes sont différentes, non ? Est-ce que c'est une huile qui va bien ou vous me conseillez de ne pas l'utiliser ?

Merci pour vos lumière ! 😁

Link to comment
Share on other sites

@wurdMerci pour ton retour d'expérience, ça me rassure (et ça m'évite aussi de retourner là bas car ce n'est pas tout à côté)

@kadsEffectivement je viens de voir l'huile de boite de Norauto sur leur site... Je ne l'ai pas vu sur place, peut-être est-ce qu'ils n'en avait plus (ou pas, car c'est un petit Norauto). Mais je vais mettre ces références en favoris pour les prochaines sessions vidange. 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, friskette35 a dit :

A votre avis ? J'ai vu que l'huile minérale évacuait mieux les calories moteur et n'ai pas détergente

"Ça est des carabistouilles", comme on dit à Bruxelles. 😄
C'est comme le chauffage-qui-fait-rouiller-les-longerons.

La capacité calorique d'une huile est de 0.7 à 0.8 Cal/gr/°C (oui, je calcule encore en CGS, hihi!), et que celui qui prétend le contraire donne ses chiffres, et explique la différence.
De plus, toutes les huiles actuelles sont détergentes, et ce depuis plus de 50 ans.

L'huile de boîte GL4 a fait ses preuves, alors ne vous privons pas.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Microprix

    Car Concept

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
    • Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu.  Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 
    • cette pièce maintient la buse en place, mieux vaut la coller ou la "sertir"
    • Excellent, une cox qui tourne au rouge. Bon je mettre un bouchon dans la trousse de secours 🙃 Bizarre que ça soit éjecté comme ça... 
    • Salut, j'ai eu le même problème sur le carbu d'un  1500. Je ne me souviens plus comment le problème a été résolu, mais dans un premier temps, j'ai débouché une bouteille de vin rouge et le trou du carbu a été rebouché : elle tournait bien, la choupette ! Michel.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...