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ceinture de securitée speedster hoffman


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Bonjour 

Je suis en train de finir la restauration d'un speedster hoffman 

et j'en suis aux ceintures de sécurités  . Elle était équipé de harnais  type course que je trouve inesthétique j'i donc acheté des ceintures enrouleur 3 points .

Vous devinez la question ? 

Et oui c'est une cabriolet et donc pas de montants pour la fixation haute ! 

pourriez vous me dire à quel endroit la fixation des ceintures et elle faite sur le cox cabriolet karmann ?

  pour l'instant je pense la faire au plus haut en dessous du haut de la portière . Mais existe t'il des kits de fixations dans le commerce  ? 

Je voudrais pas avoir de surprises au contrôle technique 

avez vous des conseilles 

cordialement 

 

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hum... a moins d'avoir un RARE (j'en ai encore pas vu mais un gars qui connait un gars qui connait un gars m'a dit que ca existait) VRAI speedster hoffman... a mon avis ton problème de ceinture ne va pas être ton principal soucis au CT. :(

Et j'ose espérer que sur les éventuels speedster hoffman qui existent un système de ceintures homologuées avait du être pensé.

Ceux que que j'ai vu était des berlines coupées et pas de cabriolet à la base et je vois que la solution des harnais ou des ventrales. Je vois pas où on pourrait placer le 3 points pour qu'il soit assez haut.

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Cela m'interesse tu as l'air de t'y connaitre en speedster hoffman 

Pour tout te dire quand j'ai acheté le vehicule il y a maintenant 2 ans la demoiselle qui me l'a vendu me l'a presenté comme tel 

c'est d’ailleurs comme ça que l'on lui avait présenté quand ont lui la vendu 

En fait je n'ai aucune certitude sur l'origine hoffman mais pas de preuve du contraire ça en a en tout cas bien la tete 

Par contre elle a bien ete faite sur la base d'une berline je pense d'apres le numero de chassis il s’agit d'une 1500 automatique .

et il y a un numero de serie sous la coque arriere en polyester que je n'ai pas cherché a identifier 

Peux tu m'en dire plus sur se fameux speedster  ?

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Non je ne m'y connais pas plus que ca en speedster. Mais tout ceux que j'ai vu étaient des berlines découpées avec uen carte grise de berline et donc... ne sont qu'un "tas de pièce" car impossible de passer un CT avec un carbiolet qui a une carte grise berline.

Ce n'est malheureusement pas pour rien que c'est assez rare mais qu'il y en a plein à vendre. Surtout en Belgique, en france il y avait moyen éventuellement de passer un speedster au CT avec une carte grise CABR mais si tu as une carte grise genre

Quel  est le type mine sur ta carte grise ? genre 11D11 ou 15D1 etc...

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en fait j'ai une carte grise allemande désignant un cabriolet 2 places 

Sur les carte grise allemande tout est bien renseigné avec l'année de transformation et un descriptif detaillé des modif 

elle mentionne  donc le numéro de châssis (qui pour moi correspond a une 1500 automatique) le poids après transformation la nouvelle cylindré et la double carburation elle mentionne un encombrement élargie de 15 cm par rapport a l'origine etc etc..

comme la date des transformations châssis remonte a plus de 32 ans et motorisation a plus de 31 ans dans la logique la ffve devrait me délivrer une attestation en tant que cabriolet 2 places 

en allemagne le kit hoffmann est homologué tuv 

 

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Ah bon déjà c'est bon signe, tu n'as pas une simple CG en 11D... Je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est bon ou pas :D La FFVE saura normalement.

L'idéal quand même dans ce genre de cas "tendu" aurait été de faire les papiers AVANT de dépenser 1€. Affaire à suivre alors :D

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oui affaire a suivre 

Je n'ai pas pu faire les papier avant de commencer car il fallait des photo terminé ou du moins avec le moteur dedans mais je les ai contacté et leur réponse a ete que si elle correspondait a la carte grise allemande ça devrait passer 

J'ai juste un petit hic ou il ne m'ont pas repondu c'est pour le moteur , sur la carte grise il n'y a pas de numero de moteur mais une mention type Porsche entre parenthèses .avec cylindré et tout le tintoin  . Mais moi je n'avais pas ce fameux  moteur porsche et j'ai donc fait au plus proche donc j'ai transformé un moteur type AR avec une cylindré de 1678 (pour 1680 de la porsche) et des kadron au lieu des 40 idf . 

J'ai donc quelque doutes mais je croise les doigts 

J'en suis presque a la fin , je fait la sellerie et les interieurs  carrosserie terminé moteur prêt a être monté  elec presque fini

Je ferais des photos quand elle sera présentable

  

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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