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Problème d'allumage


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Bonjour,

J'ai un soucis d'allumage. Je n'arrive pas à faire le réglage.

J'essai de le régler en calant bien la poulie sur le repère des 7.5° et en branchant l'ampoule de plaque sur la bobine mais la lampe reste en permanence allumée dans n'importe quelle position que je tourne l'allumeur.

Quelqu'un saurait pourquoi ?

merci

 

stef

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à  tous

Bien qu' ayant lu de nombreux post sur le forum, je suis toujours dans le doute concernant les repères sur ma poulie. Je m'explique: je n'ai que 2 repères, très proche l'un de l'autre d'ailleurs, sur mon 1200 (écart de 2mm max).

Il me paraît logique de dire que le repère le plus à droite est le repere d'avance, quand on est face à cette poulie. Celui de gauche le PMH compte tenu du sens de rotation du moteur soit dans le sens horaire pour la poulie.

Ensuite, l'angle horaire doit être fort faible entre ces 2 repères et donc différent de 7,5 degrés...

Pourriez svp me confirmer déjà ce point?

Merci

 

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Merci de votre retour

Mes 2 encoches ressemblent au 7.5 et 10 degrés de la photo ci-dessus.

Je ne vois ni dent ni autre repere sur ma poulie...

Pour mon reglage statique je me mets ainsi sur la premier encoche

 

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Voici ma poulie:

Je viens de régler mes culbuteurs en pensant être au PMH sur l'une de ces 2 encoches. Or si l'un est 7,5 et l'autre 10 degrés, je suis loin du point mort haut pour le cylindre 1...

Franchement perturbant toutes ces poulies. ..

IMG_3021.jpg

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Rien de perturbant je pense.

Aucune de ces encoches n'est le PMH.

le PMH est 10 à 15 mm plus à gauche > pour le réglage des culbus cela ne change rien de toute façon car ce n'est pas à 10 ou 20° près

 

 

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Merci Loic. j'ai finalement testé le point MH en retirant la bougie du cylindre 1 et effectivement je me retrouve à 15 mm à gauche des 2 autres encoches.

Dernière remarque, mon doigt d'allumeur est lui aussi "approximativement" sur l'encoche de l'allumeur, soit à 3/4 mm !!

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Si tu veux faire un réglage aux petits oignons de ton allumage, tu peux suivre la méthode expliquée ici par Loïc.
L'emploi d'une lampe stroboscopique à déphasage est indispensable pour refaire les réglages à chaque révision.

 

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