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Joints radiateur / bloc ?


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Bonsoir,

Sur un 1200 big bore dernièrement assemblé, j'avais remarqué un petit suintement d'huile au niveau du radiateur...

Un petit de temps à lui consacré et hop démontage.

Les conduits sur le bloc sont des  8 mm et les orifices sur le radiateur (type tole de 1200) sont de 10 mm.

J'avais installé des classiques joints de 1200 comme ceux là:

2121451191_Screenshot_2020-02-18Jointspourradiateurentlemoteurtype1simpleadmission-par2.png.726274b5cd465ae7b3f9218bb47b858e.png

 

Est-ce bien des coniques qu'il faut, des 8mm/10mm comme ça:2128696095_Screenshot_2020-02-18JointsdeconversionpourradiateurdhuileAlusurancienmoteurVW-69.png.5e4cddd50c78f85c0ae48d60e522c291.png

Chez certains shop en ligne, ils sont indiqués pour installation radia alu sur bloc jusque 1969, cela me met le doute...

S'agissant de la vie du moteur, merci d'avance pour vos conseils !

 

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oui mais c'est le cas uniquement quand tu montes un radiateur 8 mm sur un carter 10 mm (à partir de 1970)

avec le radiateur 10 mm il y a déjà des bossages qui écartent le radiateur du carter et compressent moins les joints.

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Il y a 11 heures, samsam a dit :

merci Loïc... je pensais que les rondelles allaient éviter l'écrasement trop prononcé du joint...

 

Il y a 11 heures, Loic a dit :

oui mais c'est le cas uniquement quand tu montes un radiateur 8 mm sur un carter 10 mm (à partir de 1970)

avec le radiateur 10 mm il y a déjà des bossages qui écartent le radiateur du carter et compressent moins les joints.

Il est vrai que nous sommes nombreux à s'etre posé ce genre de questions au moment de remonter son radiateur... en tout cas la 1ere fois ?

Ci dessous la mise en image des propos de Loic

1436064.jpg

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