Jump to content

Joints radiateur / bloc ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Sur un 1200 big bore dernièrement assemblé, j'avais remarqué un petit suintement d'huile au niveau du radiateur...

Un petit de temps à lui consacré et hop démontage.

Les conduits sur le bloc sont des  8 mm et les orifices sur le radiateur (type tole de 1200) sont de 10 mm.

J'avais installé des classiques joints de 1200 comme ceux là:

2121451191_Screenshot_2020-02-18Jointspourradiateurentlemoteurtype1simpleadmission-par2.png.726274b5cd465ae7b3f9218bb47b858e.png

Est-ce bien des coniques qu'il faut, des 8mm/10mm comme ça:2128696095_Screenshot_2020-02-18JointsdeconversionpourradiateurdhuileAlusurancienmoteurVW-69.png.5e4cddd50c78f85c0ae48d60e522c291.png

Chez certains shop en ligne, ils sont indiqués pour installation radia alu sur bloc jusque 1969, cela me met le doute...

S'agissant de la vie du moteur, merci d'avance pour vos conseils !

Il y a 11 heures, samsam a dit :

merci Loïc... je pensais que les rondelles allaient éviter l'écrasement trop prononcé du joint...

Il y a 11 heures, Loic a dit :

oui mais c'est le cas uniquement quand tu montes un radiateur 8 mm sur un carter 10 mm (à partir de 1970)

avec le radiateur 10 mm il y a déjà des bossages qui écartent le radiateur du carter et compressent moins les joints.

Il est vrai que nous sommes nombreux à s'etre posé ce genre de questions au moment de remonter son radiateur... en tout cas la 1ere fois ?

Ci dessous la mise en image des propos de Loic

1436064.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Initial Cox

Feller Service

Car Concept

Speed Shop

Vintage Autohaus

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Bugs Are Us

Ampoules pour Anciennes

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Mecatechnic
    • 1mm de jeu au niveau du coupleur de tringlerie/"nez de boite", c'est 2cm au levier
    • Salut, MA qui ne verrouille pas, faut voir si la fourchette est bien "poussée" jusqu'à sa position de blocage, un rien suffit à "faire sauter" une vitesse...
    • Dans quel état est le coupleur sous la banquette arrière et comment est le guide plastique sous le levier?...Au point mort le levier a une amplitude gauche droite mais il ne bouepas tout seul...
    • Merci pour vos conseils. C'était effectivement le cable d'embrayage qui n'était pas assez tendu. Par contre, ma marche à arrière ne tient pas. Quand je la passe (en appuyant bien sur le levier), le levier de vitesse revient au point mort. Une idée? Par ailleurs, au point mort, je trouve que le liver de vitesse est complétement libre. Il bouge tout seul.... C'est comme ça sur toutes les cox? Ou j'ai raté le remontage? Merci encore
    • Pas du tout. Le moteur d'origine n'avait pas de lettre, jute des numéros en 65 vu que tous les moteurs étaient des 1200 à l'époque, il n'y avait pas besoin de lettre repère pour les différencier. Le carter utilisé par Schmecko lors de la réfection moteur provient visiblement d'un moteur d'occasion qui se trouvait être un échange standard de chez Volkswagen (probablement années 80), donc avec effaçage du numéro d'origine et attribution d'un nouveau numéro avec un X à la fin...Bref, il n'y a aucune incohérence avec le véhicule dans le sens ou ce moteur avec ce numéro aurait très bien pu être vendu en rechange par Volkswagen il y a 40 ans pour un Karmann de 65...
  • Upcoming Events

• Create New...