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Avis sur qualité des moteurs SSP 1600AD


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Bonjour,

Je souhaite refaire mon moteur 1600 ad stock de mon combi de 1978. 

Je voulais avoir votre avis sur les moteurs SSP 1600 AD "100% neuf".

Je sais que le sujet a déjà été traité mais ça date un peu.

Je voulais savoir si les avis étaient maintenant différent.

Merci d'avance.

 

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Bonjour,

Je n'en vend pas et je n'en ai pas démonté récemment, mais vu le prix autant acheter un moteur neuf fabriqué en France avec la même spécification c'est à dire 1600 AD 100% neuf  mais en demandant en plus le montage de l'arbre d'allumeur (car pas si simple à faire ensuite pour une personne non expérimentée).

En faisant cela tu peux même demander des choses bien spécifiques: comme le réglage des culbuteurs (non effectué sur les SSP), voir le pré-rodage du moteur (non effectué sur les SSP) ou des options comme le montage d'un carter filtre d'une cylindrée un peu plus élevée (1679 ou 1776 cc au lieu de 1584 cc).

 

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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