Jump to content
Sign in to follow this  
Toxicox74/67

1302 Mission Anti-Biodégradation

Recommended Posts

Il y a 5 heures, carbman a dit :

AAC et poussoirs ça va mais les tiges chromoly très bof, à part d'aimer les castagnettes.

Surtout que les moteurs turbo sont très silencieux ,on ne va entendre que les culbus.

Vus les ressorts que tu as les tiges origines feront l'affaire.

Ok, par contre il me semble que les origine soient trop courts avec les poussoirs mécaniques scat, penses-tu que je puisse compenser avec les vis de réglages de culbus rotulées (plus longues que l'origine me semble-t-il).

Il y a 10 heures, coxbzh a dit :

Salut Toxicox,

bravo pour le travail effectué ainsi que le reportage photo détaillé.

Pourrais tu m'en dire plus sur l'isolant phonique que tu as mis?

Merci

Salut Coxbzh, l'isolant phonique est du DMR 22505 (-54db), je l'ai trouvé sur un site allemand, bien moins cher que du Dynamat, ça s'applique à l'aide d'un décapeur thermique pour bien épouser les formes du châssis, et superposer un peu les bandes (pas bord à bord) parcequ'il y a un léger retrait.

Le 18/02/2020 à 21:56, le-alain a dit :

Je n'avais pas été assez loin dans le post, j'ai vu ton avancement maintenant, c'est super, bravo ! :) :) :)

Non, 600000 en 2 combis et 1 cox, et les 3 roulent toujours, même si un des combis aurait besoin d'une grosse restau carrosserie .. :(

ça fait 33ans que je roule en VW, et la "meilleure année", j'ai fait 40000km avec la cox ( 160 bornes de trajets quotidien + déplacement chantiers) + près de 20000 avec le combi.

C'était les bonnes années 90 où je n'avais que du VW et utilisés tous les jours, boulot, week-end, vacances.  :)

Maintenant je roule moins, et je tombe même  en dessous des 10000km/an avec le combi    🙄

;)

AH OUI! Remarquable tout de même, il y a de la bouteille là!

Il y a 14 heures, Toxicox74/67 a dit :

Salut Coxbzh, l'isolant phonique est du DMR 22505 (-54db), je l'ai trouvé sur un site allemand, bien moins cher que du Dynamat, ça s'applique à l'aide d'un décapeur thermique pour bien épouser les formes du châssis, et superposer un peu les bandes (pas bord à bord) parcequ'il y a un léger retrait.

Merci je vais aller voir ça!

Le 20/02/2020 à 19:22, Toxicox74/67 a dit :

Ok, par contre il me semble que les origine soient trop courts avec les poussoirs mécaniques scat, penses-tu que je puisse compenser avec les vis de réglages de culbus rotulées (plus longues que l'origine me semble-t-il).

Il existe des alu renforcés et ajustables en longueur (Bugpack, CB et aircoooled.net) qui sont pas plus bruyant que les origines.

Bonjour, superbe travail,

petite question pour le réglage du train arrière ( sur un buggy)

comment a tu monté les bras 944 ?

j'ai une rondelle de chaque coté du bras et 1° 30 d'ouverture !!!!!! impossible de faire moins.

je pensai mettre les deux rondelles du même coté, à l'extérieur, pour "rentrer" les roues.

continue sur cette voie, pour une auto de "concours".

Le 23/02/2020 à 18:48, Punch23 a dit :

Bonjour, superbe travail,

petite question pour le réglage du train arrière ( sur un buggy)

comment a tu monté les bras 944 ?

j'ai une rondelle de chaque coté du bras et 1° 30 d'ouverture !!!!!! impossible de faire moins.

je pensai mettre les deux rondelles du même coté, à l'extérieur, pour "rentrer" les roues.

continue sur cette voie, pour une auto de "concours".

Merci pour ton message!

Pour l'instant les bras sont en place avec une rondelle de chaque côté, mais je n'ai encore fait aucune vérif d'angle pour l'instant, mais d'après moi tu peux supprimer la rondelle côté intérieur et tu as aussi les trous oblongs au niveau de la liaison bras/support de barre de torsion qui peuvent t'aider à ajuster tout ça... à tester...