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1302 Mission Anti-Biodégradation


Toxicox74/67

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Il y a 5 heures, carbman a dit :

AAC et poussoirs ça va mais les tiges chromoly très bof, à part d'aimer les castagnettes.

Surtout que les moteurs turbo sont très silencieux ,on ne va entendre que les culbus.

Vus les ressorts que tu as les tiges origines feront l'affaire.

Ok, par contre il me semble que les origine soient trop courts avec les poussoirs mécaniques scat, penses-tu que je puisse compenser avec les vis de réglages de culbus rotulées (plus longues que l'origine me semble-t-il).

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Il y a 10 heures, coxbzh a dit :

Salut Toxicox,

bravo pour le travail effectué ainsi que le reportage photo détaillé.

Pourrais tu m'en dire plus sur l'isolant phonique que tu as mis?

 

Merci

Salut Coxbzh, l'isolant phonique est du DMR 22505 (-54db), je l'ai trouvé sur un site allemand, bien moins cher que du Dynamat, ça s'applique à l'aide d'un décapeur thermique pour bien épouser les formes du châssis, et superposer un peu les bandes (pas bord à bord) parcequ'il y a un léger retrait.

 

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Le 18/02/2020 à 21:56, le-alain a dit :

Je n'avais pas été assez loin dans le post, j'ai vu ton avancement maintenant, c'est super, bravo ! :) :) :)

 

Non, 600000 en 2 combis et 1 cox, et les 3 roulent toujours, même si un des combis aurait besoin d'une grosse restau carrosserie .. :(

ça fait 33ans que je roule en VW, et la "meilleure année", j'ai fait 40000km avec la cox ( 160 bornes de trajets quotidien + déplacement chantiers) + près de 20000 avec le combi.

C'était les bonnes années 90 où je n'avais que du VW et utilisés tous les jours, boulot, week-end, vacances.  :)

Maintenant je roule moins, et je tombe même  en dessous des 10000km/an avec le combi    ?

 

;)

AH OUI! Remarquable tout de même, il y a de la bouteille là!

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Il y a 14 heures, Toxicox74/67 a dit :

Salut Coxbzh, l'isolant phonique est du DMR 22505 (-54db), je l'ai trouvé sur un site allemand, bien moins cher que du Dynamat, ça s'applique à l'aide d'un décapeur thermique pour bien épouser les formes du châssis, et superposer un peu les bandes (pas bord à bord) parcequ'il y a un léger retrait.

 

Merci je vais aller voir ça!

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Le 20/02/2020 à 19:22, Toxicox74/67 a dit :

Ok, par contre il me semble que les origine soient trop courts avec les poussoirs mécaniques scat, penses-tu que je puisse compenser avec les vis de réglages de culbus rotulées (plus longues que l'origine me semble-t-il).

Il existe des alu renforcés et ajustables en longueur (Bugpack, CB et aircoooled.net) qui sont pas plus bruyant que les origines.

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Bonjour, superbe travail,

petite question pour le réglage du train arrière ( sur un buggy)

comment a tu monté les bras 944 ?

j'ai une rondelle de chaque coté du bras et 1° 30 d'ouverture !!!!!! impossible de faire moins.

je pensai mettre les deux rondelles du même coté, à l'extérieur, pour "rentrer" les roues.

continue sur cette voie, pour une auto de "concours".

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Le 23/02/2020 à 18:48, Punch23 a dit :

Bonjour, superbe travail,

petite question pour le réglage du train arrière ( sur un buggy)

comment a tu monté les bras 944 ?

j'ai une rondelle de chaque coté du bras et 1° 30 d'ouverture !!!!!! impossible de faire moins.

je pensai mettre les deux rondelles du même coté, à l'extérieur, pour "rentrer" les roues.

continue sur cette voie, pour une auto de "concours".

Merci pour ton message!

Pour l'instant les bras sont en place avec une rondelle de chaque côté, mais je n'ai encore fait aucune vérif d'angle pour l'instant, mais d'après moi tu peux supprimer la rondelle côté intérieur et tu as aussi les trous oblongs au niveau de la liaison bras/support de barre de torsion qui peuvent t'aider à ajuster tout ça... à tester...

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous! Le projet reprend enfin après une longue période de recherche de pièces, cogitage sur la config et la manière de procéder...

Donc pour remettre les choses sur le droit chemin, un état des lieux s'impose :

- Niveau châssis / trains roulants tout est OK, elle est sur les roues, il lui manque juste un contrôle de géométrie, les freins sont en place avec un circuit tout neuf et les étriers 944 restaurés et thermolaqués, maître cylindre en 22mm.

- Niveau intérieur le faisceau est en place, tout est raccordé, insonorisation ok, structure des sièges adaptée cox/911, reste à faire faire la sellerie et installer le ciel de toit.

- Niveau extérieur les ailes, feux AV+ AR, sont en place, reste a faire les portes, l'habillage du coffre, mettre en place les deux capot et coffre et les vitres et clignos avant.

-Niveau moteur le plus gros des pièces sont en ma possession les contrôles des côtes sont faits, j'attaque l'assemblage (je vais essayer de pondre un petit timelapse pour le remontage)

 

IMG_20200410_183619.jpg

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Un microbillage et Tadaaaaa, comme neuves! Plus qu'à faire faire un joli 3 angles, remplacement des guides, soupapes neuves inox 41 adm et 34 ech, ressorts Oteva, culbus stock avec kit entretoises + vis de réglage pied d'éléphant Q+ en 10mm

IMG_20210728_182710.jpg.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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