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1302 Mission Anti-Biodégradation


Toxicox74/67

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Salut à vous amis du Flat4, ça y'est je me lance, après plusieurs années de restauration par petites étapes je me joint à vous pour filer vers la fin du projet...

Pour me présenter, je suis un passionné de Cox de longue date, j'habite en Haute-Savoie depuis 2 ans et originaire d'Alsace, je suis mécano (en véhicules récents!) et pour ma crise de la 30aine, il y a un peu moins de 5 ans j'ai réalisé mon rêve de gosse en m'offrant (un projet de rénovation d')une 1302, ou plutôt devrais-je dire une épave donneuse d'organe et une autre totalement démontée par l'ancien proprio...

Pour présenter le projet, j' ai donc décidé de m'attaquer à celle qui est démontée car en bien meilleur état mais quand même corrodée aux endroit habituels... Donc le but évident étant de lui faire reprendre la route un jour, mais avec certaines spécificités histoire de la mettre a mon goût...

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Pour détailler le projet, dans les grandes lignes le but est de réaliser une base de germanlook d'un point de vue châssis et motorisation mais avec un style esprit café racer typique des années 70's, couleur bi-ton, associations de chromes et noir brillant, intérieur sport 70's volant bois et sellerie en cuir marron foncé.

Pour les détails :

Chassis :
- train avant de Porsche 944 montage b + combiné fileté + barre anti rapprochement
- train arrière Porsche 944 alu +4cm + barre de torsion 944 + kit torque bar CSP

Moteur : Type 4 2.0 CU
- remise complète à neuf (coussinets, bagues de pistons, segments, joints, décrassage, équilibrage)
- dans le rêve un turbo basse pression ou un compresseur
- dans la réalité du portefeuille et du temps de réalisation (on va pas faire dans l'exotique)...
- mise au point des culasses d'origine façon VW Tech
- double carbus en 40 (IDF ou DRLA)
- turbine Porsche

Transmisson
- boite AM 8x35 remise à neuf pouvant évoluer vers une WSL par la suite
- cardans de 944, noix côté boite Cox.
- quickshift

Vlà pour la partie méca...
 

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Allez assez papoté, je vous jette là quelques photos de l'avancement du projet du début jusqu'aujourd'hui dans les grandes lignes (hésitez pas à m'en demander d'autres si le projet vous intéresse) mais avant de commencer et histoire de vous faire une idée voici le projet graphique que j'ai réalisé sur "beetle generator" qui correspond dans les grandes lignes à l'aspect recherché.

 

img_2510.jpg

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Le plan de remontage/donneuse d'organes... restée une 15 aine d'années dehors sans bouger elle n'a pas survécu aux aléas de dame nature, mais c'est elle que je voyais tous les jours de la route en allant au travail et c'est pour elle à la base que j'ai décidé un jour de m'arrêter et d'aller sonner à cette maison...du coup elle ne finira peut être pas en boite de conserve... bac à fleurs, barbecue, canapé, bar d'intérieur ou restaurée, hmmmmmm...l'avenir nous le dira.

img_1910.jpg

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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