Aller au contenu

1302 Mission Anti-Biodégradation


Toxicox74/67

Recommended Posts

Il y a 5 heures, carbman a dit :

AAC et poussoirs ça va mais les tiges chromoly très bof, à part d'aimer les castagnettes.

Surtout que les moteurs turbo sont très silencieux ,on ne va entendre que les culbus.

Vus les ressorts que tu as les tiges origines feront l'affaire.

Ok, par contre il me semble que les origine soient trop courts avec les poussoirs mécaniques scat, penses-tu que je puisse compenser avec les vis de réglages de culbus rotulées (plus longues que l'origine me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, coxbzh a dit :

Salut Toxicox,

bravo pour le travail effectué ainsi que le reportage photo détaillé.

Pourrais tu m'en dire plus sur l'isolant phonique que tu as mis?

 

Merci

Salut Coxbzh, l'isolant phonique est du DMR 22505 (-54db), je l'ai trouvé sur un site allemand, bien moins cher que du Dynamat, ça s'applique à l'aide d'un décapeur thermique pour bien épouser les formes du châssis, et superposer un peu les bandes (pas bord à bord) parcequ'il y a un léger retrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 21:56, le-alain a dit :

Je n'avais pas été assez loin dans le post, j'ai vu ton avancement maintenant, c'est super, bravo ! :) :) :)

 

Non, 600000 en 2 combis et 1 cox, et les 3 roulent toujours, même si un des combis aurait besoin d'une grosse restau carrosserie .. :(

ça fait 33ans que je roule en VW, et la "meilleure année", j'ai fait 40000km avec la cox ( 160 bornes de trajets quotidien + déplacement chantiers) + près de 20000 avec le combi.

C'était les bonnes années 90 où je n'avais que du VW et utilisés tous les jours, boulot, week-end, vacances.  :)

Maintenant je roule moins, et je tombe même  en dessous des 10000km/an avec le combi    ?

 

;)

AH OUI! Remarquable tout de même, il y a de la bouteille là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toxicox74/67 a dit :

Salut Coxbzh, l'isolant phonique est du DMR 22505 (-54db), je l'ai trouvé sur un site allemand, bien moins cher que du Dynamat, ça s'applique à l'aide d'un décapeur thermique pour bien épouser les formes du châssis, et superposer un peu les bandes (pas bord à bord) parcequ'il y a un léger retrait.

 

Merci je vais aller voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 19:22, Toxicox74/67 a dit :

Ok, par contre il me semble que les origine soient trop courts avec les poussoirs mécaniques scat, penses-tu que je puisse compenser avec les vis de réglages de culbus rotulées (plus longues que l'origine me semble-t-il).

Il existe des alu renforcés et ajustables en longueur (Bugpack, CB et aircoooled.net) qui sont pas plus bruyant que les origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, superbe travail,

petite question pour le réglage du train arrière ( sur un buggy)

comment a tu monté les bras 944 ?

j'ai une rondelle de chaque coté du bras et 1° 30 d'ouverture !!!!!! impossible de faire moins.

je pensai mettre les deux rondelles du même coté, à l'extérieur, pour "rentrer" les roues.

continue sur cette voie, pour une auto de "concours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 18:48, Punch23 a dit :

Bonjour, superbe travail,

petite question pour le réglage du train arrière ( sur un buggy)

comment a tu monté les bras 944 ?

j'ai une rondelle de chaque coté du bras et 1° 30 d'ouverture !!!!!! impossible de faire moins.

je pensai mettre les deux rondelles du même coté, à l'extérieur, pour "rentrer" les roues.

continue sur cette voie, pour une auto de "concours".

Merci pour ton message!

Pour l'instant les bras sont en place avec une rondelle de chaque côté, mais je n'ai encore fait aucune vérif d'angle pour l'instant, mais d'après moi tu peux supprimer la rondelle côté intérieur et tu as aussi les trous oblongs au niveau de la liaison bras/support de barre de torsion qui peuvent t'aider à ajuster tout ça... à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous! Le projet reprend enfin après une longue période de recherche de pièces, cogitage sur la config et la manière de procéder...

Donc pour remettre les choses sur le droit chemin, un état des lieux s'impose :

- Niveau châssis / trains roulants tout est OK, elle est sur les roues, il lui manque juste un contrôle de géométrie, les freins sont en place avec un circuit tout neuf et les étriers 944 restaurés et thermolaqués, maître cylindre en 22mm.

- Niveau intérieur le faisceau est en place, tout est raccordé, insonorisation ok, structure des sièges adaptée cox/911, reste à faire faire la sellerie et installer le ciel de toit.

- Niveau extérieur les ailes, feux AV+ AR, sont en place, reste a faire les portes, l'habillage du coffre, mettre en place les deux capot et coffre et les vitres et clignos avant.

-Niveau moteur le plus gros des pièces sont en ma possession les contrôles des côtes sont faits, j'attaque l'assemblage (je vais essayer de pondre un petit timelapse pour le remontage)

 

IMG_20200410_183619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un microbillage et Tadaaaaa, comme neuves! Plus qu'à faire faire un joli 3 angles, remplacement des guides, soupapes neuves inox 41 adm et 34 ech, ressorts Oteva, culbus stock avec kit entretoises + vis de réglage pied d'éléphant Q+ en 10mm

IMG_20210728_182710.jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...