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Problème moteur split


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Bonjour

Je sollicite vos lumières je suis le propriétaire d'un split moteur 1600 simple admission, après une ballade d'une trentaine de kilomètres 

en roulant 80/90, j'arrive sur un rond point je repars 1er / 2eme et la il commence a pétarader puis plus de puissance. je relâche l'accélérateur et

On décide de s'arréte pour manger un bout pas trop le choix d'ailleurs… :) donc le pépère se repose et apres il repart nickel pendant 10 kilomètres.

et paf cela recommence. Lorsque j'arrive à mon domicile non sans mal j'ouvre le capot et la suprise j'ai des projections d'huile par tout dans le compartiment moteur 

et je vois une goutte vers la capsule de dépression de l'allumeur.

Pour vous quel serait le problème.

Merci de votre aide

 

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il y a 13 minutes, le-alain a dit :

La première partie de ton message faisait penser à un problème d'allumage.

la deuxième à un piston percé ou segment cassé...

;)

Merci de ton retour je viens tous juste de le démarrer il tourne nickel au premier coup de clef et le ralentie tiens bien.

Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'allumage commencerai a déconner au bout de 30kms et pas avant.?

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La bobine d'allumage , le condensateur,  éventuellement un problème d'alimentation en carburant mais dans ce derniers faire 30 kms avec un départ à froid rend cette hypothèse moins probable

Parfois même c'est le contacteur de neiman, fatigué au niveau du contact qui avec l'intensité de l'allumage finit par chauffer un peu et ne délivre plus/ pas assez de courant, tant qu'il n'a pas refroidit

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Merci de vos lumières je regarde toutes ces pistes.

La première j ai décidé de changer l allumeur complet bobine et fil de bougie.

Pour repartir sur de bonnes bases. N ayant pas de grandes connaissances mais étant assez curieux je décide de changer l allumeur moi-même donc j ai reçu mon allumeur a depression de chez mecate..... ce soir grosse motivation je retire l ancien  je repère le positionnement via une photo. Je graisse le nouveau et le mets en place et la je n arrive pas a le descendre impossible! Je me dis que j ai fait une mauvaise manip.

Je décide de remettre l ancien et la il rentre nickel ? je rebranche et le combi démarre au quart.

Pourtant l allumeur est bien compatible avec mon moteur.

 

Avez  vous une piste ? 

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Il faut que tu regardes la position du rotor avant de déposer l'allumeur qui fonctionne.

Sans faire tourner le vilebrequin replace le nouvel allumeur, sans t'occuper de la position du rotor car elle peut être décalée d'un quart de tour.

Il faudra , en fonction de cet éventuel décalage, replacer les fils de bougie sur la tête distributrice, si ton "nouveau rotor" est décalé d'un quart de tour dans le sens anti-horaire par exemple, il faut décaler tous les fils de bougie d'un quart de tour dans le sens anti-horaire également.

Et refaire ensuite le calage de l'avance en statique de la même manière que pour ton ancien allumeur.

 

 

 

 

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