Aller au contenu

Problème moteur split


Recommended Posts

Bonjour

Je sollicite vos lumières je suis le propriétaire d'un split moteur 1600 simple admission, après une ballade d'une trentaine de kilomètres 

en roulant 80/90, j'arrive sur un rond point je repars 1er / 2eme et la il commence a pétarader puis plus de puissance. je relâche l'accélérateur et

On décide de s'arréte pour manger un bout pas trop le choix d'ailleurs… :) donc le pépère se repose et apres il repart nickel pendant 10 kilomètres.

et paf cela recommence. Lorsque j'arrive à mon domicile non sans mal j'ouvre le capot et la suprise j'ai des projections d'huile par tout dans le compartiment moteur 

et je vois une goutte vers la capsule de dépression de l'allumeur.

Pour vous quel serait le problème.

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le-alain a dit :

La première partie de ton message faisait penser à un problème d'allumage.

la deuxième à un piston percé ou segment cassé...

;)

Merci de ton retour je viens tous juste de le démarrer il tourne nickel au premier coup de clef et le ralentie tiens bien.

Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'allumage commencerai a déconner au bout de 30kms et pas avant.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine d'allumage , le condensateur,  éventuellement un problème d'alimentation en carburant mais dans ce derniers faire 30 kms avec un départ à froid rend cette hypothèse moins probable

Parfois même c'est le contacteur de neiman, fatigué au niveau du contact qui avec l'intensité de l'allumage finit par chauffer un peu et ne délivre plus/ pas assez de courant, tant qu'il n'a pas refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos lumières je regarde toutes ces pistes.

La première j ai décidé de changer l allumeur complet bobine et fil de bougie.

Pour repartir sur de bonnes bases. N ayant pas de grandes connaissances mais étant assez curieux je décide de changer l allumeur moi-même donc j ai reçu mon allumeur a depression de chez mecate..... ce soir grosse motivation je retire l ancien  je repère le positionnement via une photo. Je graisse le nouveau et le mets en place et la je n arrive pas a le descendre impossible! Je me dis que j ai fait une mauvaise manip.

Je décide de remettre l ancien et la il rentre nickel ? je rebranche et le combi démarre au quart.

Pourtant l allumeur est bien compatible avec mon moteur.

 

Avez  vous une piste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes la position du rotor avant de déposer l'allumeur qui fonctionne.

Sans faire tourner le vilebrequin replace le nouvel allumeur, sans t'occuper de la position du rotor car elle peut être décalée d'un quart de tour.

Il faudra , en fonction de cet éventuel décalage, replacer les fils de bougie sur la tête distributrice, si ton "nouveau rotor" est décalé d'un quart de tour dans le sens anti-horaire par exemple, il faut décaler tous les fils de bougie d'un quart de tour dans le sens anti-horaire également.

Et refaire ensuite le calage de l'avance en statique de la même manière que pour ton ancien allumeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...