Fredoche Posté 16 février 2020 Partager Posté 16 février 2020 Bonjour Je sollicite vos lumières je suis le propriétaire d'un split moteur 1600 simple admission, après une ballade d'une trentaine de kilomètres en roulant 80/90, j'arrive sur un rond point je repars 1er / 2eme et la il commence a pétarader puis plus de puissance. je relâche l'accélérateur et On décide de s'arréte pour manger un bout pas trop le choix d'ailleurs… donc le pépère se repose et apres il repart nickel pendant 10 kilomètres. et paf cela recommence. Lorsque j'arrive à mon domicile non sans mal j'ouvre le capot et la suprise j'ai des projections d'huile par tout dans le compartiment moteur et je vois une goutte vers la capsule de dépression de l'allumeur. Pour vous quel serait le problème. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 16 février 2020 Partager Posté 16 février 2020 La première partie de ton message faisait penser à un problème d'allumage. la deuxième à un piston percé ou segment cassé... coxbzh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredoche Posté 16 février 2020 Auteur Partager Posté 16 février 2020 il y a 13 minutes, le-alain a dit : La première partie de ton message faisait penser à un problème d'allumage. la deuxième à un piston percé ou segment cassé... Merci de ton retour je viens tous juste de le démarrer il tourne nickel au premier coup de clef et le ralentie tiens bien. Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'allumage commencerai a déconner au bout de 30kms et pas avant.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
windmill Posté 16 février 2020 Partager Posté 16 février 2020 Salut Je commencerais par tout nettoyer et faire tourner le moteur capot ouvert pour localiser la fuite d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 16 février 2020 Partager Posté 16 février 2020 Prend tes compressions tu ecarteras si tes compressions sont bonnes les soucis les plus ennuyeux . PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 17 février 2020 Partager Posté 17 février 2020 J’aurais pensé à l’allumage ou la bobine en chauffant à voir ! coxbzh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 février 2020 Partager Posté 17 février 2020 La bobine d'allumage , le condensateur, éventuellement un problème d'alimentation en carburant mais dans ce derniers faire 30 kms avec un départ à froid rend cette hypothèse moins probable Parfois même c'est le contacteur de neiman, fatigué au niveau du contact qui avec l'intensité de l'allumage finit par chauffer un peu et ne délivre plus/ pas assez de courant, tant qu'il n'a pas refroidit le-alain et combimaison ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredoche Posté 18 février 2020 Auteur Partager Posté 18 février 2020 Merci de vos lumières je regarde toutes ces pistes. La première j ai décidé de changer l allumeur complet bobine et fil de bougie. Pour repartir sur de bonnes bases. N ayant pas de grandes connaissances mais étant assez curieux je décide de changer l allumeur moi-même donc j ai reçu mon allumeur a depression de chez mecate..... ce soir grosse motivation je retire l ancien je repère le positionnement via une photo. Je graisse le nouveau et le mets en place et la je n arrive pas a le descendre impossible! Je me dis que j ai fait une mauvaise manip. Je décide de remettre l ancien et la il rentre nickel je rebranche et le combi démarre au quart. Pourtant l allumeur est bien compatible avec mon moteur. Avez vous une piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 19 février 2020 Partager Posté 19 février 2020 Les griffes du rotor au niveau du pied de l'allumeur sont excentrées, tu es peut être décalé de 180 degrés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 février 2020 Partager Posté 19 février 2020 Il faut que tu regardes la position du rotor avant de déposer l'allumeur qui fonctionne. Sans faire tourner le vilebrequin replace le nouvel allumeur, sans t'occuper de la position du rotor car elle peut être décalée d'un quart de tour. Il faudra , en fonction de cet éventuel décalage, replacer les fils de bougie sur la tête distributrice, si ton "nouveau rotor" est décalé d'un quart de tour dans le sens anti-horaire par exemple, il faut décaler tous les fils de bougie d'un quart de tour dans le sens anti-horaire également. Et refaire ensuite le calage de l'avance en statique de la même manière que pour ton ancien allumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredoche Posté 19 février 2020 Auteur Partager Posté 19 février 2020 Merci je vais essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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