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CoxStef59

Config carbu en 40 sur 2.276 cc ?

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Hello

 

J’ai un 2.276 cc (82 x 94) avec double carbu IDF en 40 (but = avoir un moteur coupleux sur un 181)

- Culasses : CB Panchito 40x35.5

- Culbu : CB en 1.25

- AAC  : SCAT C35

 

Qu’elle serait la config. (de base) pour ces carbu ?

 

Merci d’avance pour votre aide 😉

 

 

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P'tip up 😁

Personne n'a ce type de config ? 

En cherchant sur le Net, on parle de les buser en 32 (et je trouve que ça fait vraiment "petit"), mais pour le reste (tailles gicleurs) ...

Merci

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ce genre de configuration demande un gros échappement.

le volume de chambre n'est certainement pas suffisant pour tenir un deck height serré et avoir le bon rapport volumétrique.

Avec ce type de configuration coupleuse j'aurai fait différemment à la base et je n'aurai pas utilisé des 40idf

ici les buses de 32mm pourquoi pas vu que l'objectif est le couple,  mais il faut ensuite s'équiper d'une sonde AFR et tester différentes avances à l'allumage.

en dellorto drla j'aurai plus facilement te renseigner mais j'évite autant que faire se peut d'utiliser des 40 idf au delà de 1.9l de cylindrée.

 

 

 

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il y a un mismatch entre les culbus 1.25, les culasses et le reste que l'on ne connait pas...

c'est à dire que le moteur va perdre d'un côté de la fiabilité en risquant de ne pas gagner en perf?

 

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Merci pour ta répons Loïc (même si elle ne me rassure pas ...)

Mon pot est un CSP "Evo competition" en 38 mm

En 1ier étape, il faudrait déjà que je passe en culbu 1:1 ?

Merci,

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des grosses buses de 34 mm ou un update kit CB perf éventuellement.

des culbus 1.25:1 style origine éventuellement juste à l'admission.

les guides et soupapes d'échappement s'usent deux fois plus vite qu'à l'admission donc c'est peut être un compromis à faire à condition que les ressorts de soupapes soient des doubles

si les ressorts sont des simples il ne faut monter que des culbuteurs 1.1:1 d'origine .

 

 

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