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Petite présentation de ma petite suédoise


Mathmath

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Bonjour à tous

moi c'est Matthieu (40 ans) je suis en Mayenne à côté de Laval et après quelques années d'hésitation, d'envie, de prises de renseignements à droite à gauche je me suis lancé dans l'achat d'une cox fin d'année dernière.

mes critères étaient surtout pas de travaux de carrosserie/châssis mais pas d'état concours non plus ! un look atypique (je ne suis pas un puriste) & max année 1966 dans un budget raisonnable (< 7000€).

Et j'ai trouvé mon bonheur en import, une petite suédoise d'octobre 1965 avec un look qui me correspond bien !! elle est très loin d'être parfaite, pas matching number  & quelques anachronismes sur des éléments, c'était pas mon but d'avoir la voiture parfaite.

donc après quelques semaines de patience (& angoisses, interrogations....) j'ai obtenu mon certificat FFVE, mon CT français et le précieux la carte grise française au début du mois de février.

voici quelques photos, j'essayerai d'en ajouter des mieux au beau temps

depuis j'ai monté un parechoc à l'arrière, remis un silencieux à la place du stinger, enlever les casquettes de phare, changer les rotules de suspensions & directions, un peu d'élec, changer les tambours & garnitures arrières, purge, vidange moteur & boite & divers bricoles

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au plaisir 

 

 

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  • 1 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...

Merci à vous deux

@BenjaminG clair sympa de savoir qu'il y a des proprios de cox pas loin car j'ai l'impression que dans notre région c'est pas très actif.

J'avais prévu de faire 3 rassemblements pas loin cette année (Pouzay, Gorron en juin et fin août près du Mans) mais les 2 premiers sont annulés à mon avis le dernier risque de prendre la même désicion

pour le moment confinement oblige je fais quelques bricoles sur la cox en attendant les jours meilleurs pour pouvoir en profiter ?

quelques photos prise avant le confinement :

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au plaisir

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Merci

pour la galerie c'est sur je la garde car je l'ai démonter pour nettoyer et passer un coup de polish sur le toit et bien j'ai trouvé  qu'il manquait quelque chose à la voiture !! c'est bien sur mon avis perso

Le S c'est moi qui l'ai ajouté ?

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pas d'enjoliveurs encore car j'en ai acheté 2 sortes ne sachant pas lesquel sont adaptables dessus !

le 1er tient pas (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/enjoliveur-chrome-sigle-wolfsburg-pour-jante-5-x-205_VL30409.htm)

et le 2nd (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/enjoliveur-chrome-wolfsburg-pour-jante-4-x-130-5-x-112_VL30419.htmet bien j'attends le déconfinement pour pouvoir rouler et voir si ça tient mais comme après montage ça pas l'air de tenir des masses !

ce sont des jantes avec bosselages et non équipées de clips

pour les stickers malheureusement je ne les enlève pas car j'ai peur du résultat (peinture arrachée ou marquée)

 

 

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Normalement tu devrais avoir des agrafes de ce type la sur tes jantes

Clips de fixation enjoliveur bol sur jantes tole

J ai trouve ca,

https://www.flat4ever.com/levolution-des-jantes-vw-aircooled/

Tu devrais avoir tout ce qu il faut pour monter les 1ers modeles (les obus) qui correspondent mieux a mon gout a ton auto.

Plus dans l esprit des anciennes (vu que tu as les capots longs et le petit eclairage de plaque)

jante2.jpg

 

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Salut.

Les 2 modéles que tu as commandé ne conviennent pas...tu as des jantes spécifiques '66 / ' 67 fabriquées pendant 11 mois seulement.Il te faudra une version que tu trouves dans certains shops seulement,plats MAIS pour jantes à 5 trous SANS clips,ils ressemblent beaucoup aux modèles 68,sont un peu plus épais pour venir se mettre en force dans la jante.

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Il y a 6 heures, stema29 a dit :

Salut.

Les 2 modéles que tu as commandé ne conviennent pas...tu as des jantes spécifiques '66 / ' 67 fabriquées pendant 11 mois seulement.Il te faudra une version que tu trouves dans certains shops seulement,plats MAIS pour jantes à 5 trous SANS clips,ils ressemblent beaucoup aux modèles 68,sont un peu plus épais pour venir se mettre en force dans la jante.

+1, 

D'ailleurs tu as les bossages sur tes jantes qui permettent de tenir ces enjoliveurs. 

Un peu de lecture: 

 

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Il y a 3 heures, Mathmath a dit :

Merci ...............................................................................

Et auriez vous par hasard des liens pour ces fameux enjoliveurs plats car je suis perdu là !!!! merci d'avance

C'est pour ainsi dire introuvable......

Et pas de repro..

.

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  • Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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