Aller au contenu

Petite présentation de ma petite suédoise


Mathmath

Recommended Posts

Bonjour à tous

moi c'est Matthieu (40 ans) je suis en Mayenne à côté de Laval et après quelques années d'hésitation, d'envie, de prises de renseignements à droite à gauche je me suis lancé dans l'achat d'une cox fin d'année dernière.

mes critères étaient surtout pas de travaux de carrosserie/châssis mais pas d'état concours non plus ! un look atypique (je ne suis pas un puriste) & max année 1966 dans un budget raisonnable (< 7000€).

Et j'ai trouvé mon bonheur en import, une petite suédoise d'octobre 1965 avec un look qui me correspond bien !! elle est très loin d'être parfaite, pas matching number  & quelques anachronismes sur des éléments, c'était pas mon but d'avoir la voiture parfaite.

donc après quelques semaines de patience (& angoisses, interrogations....) j'ai obtenu mon certificat FFVE, mon CT français et le précieux la carte grise française au début du mois de février.

voici quelques photos, j'essayerai d'en ajouter des mieux au beau temps

depuis j'ai monté un parechoc à l'arrière, remis un silencieux à la place du stinger, enlever les casquettes de phare, changer les rotules de suspensions & directions, un peu d'élec, changer les tambours & garnitures arrières, purge, vidange moteur & boite & divers bricoles

200216013648506493.jpg

200216013648976356.jpg

200216013649915814.jpg

au plaisir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...

Merci à vous deux

@BenjaminG clair sympa de savoir qu'il y a des proprios de cox pas loin car j'ai l'impression que dans notre région c'est pas très actif.

J'avais prévu de faire 3 rassemblements pas loin cette année (Pouzay, Gorron en juin et fin août près du Mans) mais les 2 premiers sont annulés à mon avis le dernier risque de prendre la même désicion

pour le moment confinement oblige je fais quelques bricoles sur la cox en attendant les jours meilleurs pour pouvoir en profiter ?

quelques photos prise avant le confinement :

mini_200426021750263202.jpg

mini_200426021750784135.jpg

mini_200426021751356032.jpg

mini_200426021751854579.jpg

mini_200426021752305978.jpg

mini_200426021752797198.jpg

mini_200426021753451880.jpg

mini_200426021755379754.jpg

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

pour la galerie c'est sur je la garde car je l'ai démonter pour nettoyer et passer un coup de polish sur le toit et bien j'ai trouvé  qu'il manquait quelque chose à la voiture !! c'est bien sur mon avis perso

Le S c'est moi qui l'ai ajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'enjoliveurs encore car j'en ai acheté 2 sortes ne sachant pas lesquel sont adaptables dessus !

le 1er tient pas (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/enjoliveur-chrome-sigle-wolfsburg-pour-jante-5-x-205_VL30409.htm)

et le 2nd (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/enjoliveur-chrome-wolfsburg-pour-jante-4-x-130-5-x-112_VL30419.htmet bien j'attends le déconfinement pour pouvoir rouler et voir si ça tient mais comme après montage ça pas l'air de tenir des masses !

ce sont des jantes avec bosselages et non équipées de clips

pour les stickers malheureusement je ne les enlève pas car j'ai peur du résultat (peinture arrachée ou marquée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais avoir des agrafes de ce type la sur tes jantes

Clips de fixation enjoliveur bol sur jantes tole

J ai trouve ca,

https://www.flat4ever.com/levolution-des-jantes-vw-aircooled/

Tu devrais avoir tout ce qu il faut pour monter les 1ers modeles (les obus) qui correspondent mieux a mon gout a ton auto.

Plus dans l esprit des anciennes (vu que tu as les capots longs et le petit eclairage de plaque)

jante2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les 2 modéles que tu as commandé ne conviennent pas...tu as des jantes spécifiques '66 / ' 67 fabriquées pendant 11 mois seulement.Il te faudra une version que tu trouves dans certains shops seulement,plats MAIS pour jantes à 5 trous SANS clips,ils ressemblent beaucoup aux modèles 68,sont un peu plus épais pour venir se mettre en force dans la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stema29 a dit :

Salut.

Les 2 modéles que tu as commandé ne conviennent pas...tu as des jantes spécifiques '66 / ' 67 fabriquées pendant 11 mois seulement.Il te faudra une version que tu trouves dans certains shops seulement,plats MAIS pour jantes à 5 trous SANS clips,ils ressemblent beaucoup aux modèles 68,sont un peu plus épais pour venir se mettre en force dans la jante.

+1, 

D'ailleurs tu as les bossages sur tes jantes qui permettent de tenir ces enjoliveurs. 

Un peu de lecture: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathmath a dit :

Merci ...............................................................................

Et auriez vous par hasard des liens pour ces fameux enjoliveurs plats car je suis perdu là !!!! merci d'avance

C'est pour ainsi dire introuvable......

Et pas de repro..

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...