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Mathmath

Petite présentation de ma petite suédoise

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Bonjour à tous

moi c'est Matthieu (40 ans) je suis en Mayenne à côté de Laval et après quelques années d'hésitation, d'envie, de prises de renseignements à droite à gauche je me suis lancé dans l'achat d'une cox fin d'année dernière.

mes critères étaient surtout pas de travaux de carrosserie/châssis mais pas d'état concours non plus ! un look atypique (je ne suis pas un puriste) & max année 1966 dans un budget raisonnable (< 7000€).

Et j'ai trouvé mon bonheur en import, une petite suédoise d'octobre 1965 avec un look qui me correspond bien !! elle est très loin d'être parfaite, pas matching number  & quelques anachronismes sur des éléments, c'était pas mon but d'avoir la voiture parfaite.

donc après quelques semaines de patience (& angoisses, interrogations....) j'ai obtenu mon certificat FFVE, mon CT français et le précieux la carte grise française au début du mois de février.

voici quelques photos, j'essayerai d'en ajouter des mieux au beau temps

depuis j'ai monté un parechoc à l'arrière, remis un silencieux à la place du stinger, enlever les casquettes de phare, changer les rotules de suspensions & directions, un peu d'élec, changer les tambours & garnitures arrières, purge, vidange moteur & boite & divers bricoles

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au plaisir 

 

 

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Bienvenue à toi,sympathique projet,j'aime bien les modèles 65/66/67 avec leur look ancien et leur train à rotules,et particulièrement les jantes 5 trous ajourées avec leurs enjoliveurs plats spécifiques !

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Salut, je suis du Maine et Loire, entre Angers et le Lion, c'est sympa de voir d’autre cox dans le coin. 
 

au plaisir de se rencontrer 

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Merci à vous deux

@BenjaminG clair sympa de savoir qu'il y a des proprios de cox pas loin car j'ai l'impression que dans notre région c'est pas très actif.

J'avais prévu de faire 3 rassemblements pas loin cette année (Pouzay, Gorron en juin et fin août près du Mans) mais les 2 premiers sont annulés à mon avis le dernier risque de prendre la même désicion

pour le moment confinement oblige je fais quelques bricoles sur la cox en attendant les jours meilleurs pour pouvoir en profiter 😴

quelques photos prise avant le confinement :

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au plaisir

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J aime beaucoup ta cox Math

Ce cote desuet et rabaisse avec la galerie (que j espere tu vas garder et restaurer)

Et garde aussi le "S" Suedois.

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Merci

pour la galerie c'est sur je la garde car je l'ai démonter pour nettoyer et passer un coup de polish sur le toit et bien j'ai trouvé  qu'il manquait quelque chose à la voiture !! c'est bien sur mon avis perso

Le S c'est moi qui l'ai ajouté 😀

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pas d'enjoliveurs encore car j'en ai acheté 2 sortes ne sachant pas lesquel sont adaptables dessus !

le 1er tient pas (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/enjoliveur-chrome-sigle-wolfsburg-pour-jante-5-x-205_VL30409.htm)

et le 2nd (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/enjoliveur-chrome-wolfsburg-pour-jante-4-x-130-5-x-112_VL30419.htmet bien j'attends le déconfinement pour pouvoir rouler et voir si ça tient mais comme après montage ça pas l'air de tenir des masses !

ce sont des jantes avec bosselages et non équipées de clips

pour les stickers malheureusement je ne les enlève pas car j'ai peur du résultat (peinture arrachée ou marquée)

 

 

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Normalement tu devrais avoir des agrafes de ce type la sur tes jantes

Clips de fixation enjoliveur bol sur jantes tole

J ai trouve ca,

https://www.flat4ever.com/levolution-des-jantes-vw-aircooled/

Tu devrais avoir tout ce qu il faut pour monter les 1ers modeles (les obus) qui correspondent mieux a mon gout a ton auto.

Plus dans l esprit des anciennes (vu que tu as les capots longs et le petit eclairage de plaque)

jante2.jpg

 

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Salut.

Les 2 modéles que tu as commandé ne conviennent pas...tu as des jantes spécifiques '66 / ' 67 fabriquées pendant 11 mois seulement.Il te faudra une version que tu trouves dans certains shops seulement,plats MAIS pour jantes à 5 trous SANS clips,ils ressemblent beaucoup aux modèles 68,sont un peu plus épais pour venir se mettre en force dans la jante.

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Il y a 6 heures, stema29 a dit :

Salut.

Les 2 modéles que tu as commandé ne conviennent pas...tu as des jantes spécifiques '66 / ' 67 fabriquées pendant 11 mois seulement.Il te faudra une version que tu trouves dans certains shops seulement,plats MAIS pour jantes à 5 trous SANS clips,ils ressemblent beaucoup aux modèles 68,sont un peu plus épais pour venir se mettre en force dans la jante.

+1, 

D'ailleurs tu as les bossages sur tes jantes qui permettent de tenir ces enjoliveurs. 

Un peu de lecture: 

 

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Posted (edited)

Merci @stema29 et @jouca_1 pour les infos je vais lire le post avec intérêt

Et auriez vous par hasard des liens pour ces fameux enjoliveurs plats car je suis perdu là !!!! merci d'avance

Edited by Mathmath

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Il y a 3 heures, Mathmath a dit :

Merci ...............................................................................

Et auriez vous par hasard des liens pour ces fameux enjoliveurs plats car je suis perdu là !!!! merci d'avance

C'est pour ainsi dire introuvable......

Et pas de repro..

.

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    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
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