Aller au contenu

1600CT mort 2 fois


Recommended Posts

Il y a 22 heures, Pod a dit :

Normal que ça te laisse sans voix, même un amateur intéressé par la mécanique ne ferait pas autant d'erreurs...........

Non la il y a pas de qualificatif pour se taff si on peu appeler ça comme ça

Tu donne des pièce a un gamin de 12 ou 13 ans sans formation ,sans rien lui expliquer

et tu lui dit de s amuser avec et de remonter le puzzle  comme il peu et sans mettre de stage comme cela il pourra dire qui n a pas fait que passé le balai ou le café

Avec tout se que tu nous montre je vois que ça c est pas possible l endroit ou il a été refait 2 fois n a pas de mécano ou motoriste et surtout pas de conscience professionnelle

Car il a bien prix les dollars que le client a payer par contre

Pour moi désoler de te dire cela mais c est un scandale tu peux pas avoir d amour du travail ou de passion a se niveau la .Et surtout du respect du client

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Tu verras que beaucoup de moteurs sont "bouinés" à un point incroyable autant par des amateurs que par des professionnels.

Plus rien ne me surprend au fur et à mesure des années. encore très récemment moteur refait mais HS donc à re-démonter avec des culasses différentes à droite et à gauche, etc... mais ce n'est pas une exception..

Je suis sur que tu en as vu de bien belle. :).

Je n ouvre pas souvent le bloc des autres et je ne suis qu un petit mais ce qui me gène, c est cette garantie.

Ce mot a un sens quand même.

Vu ce qui est fait en garantie, on est obligé de se dire que le moteur de base ne devait déjà pas être bon.

Mais comment font ils pour subsister ?

A croire que certains se complaisent dans les emmerdes et l'insatisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lebriiice a dit :

Mais comment font ils pour subsister ?

 

C'est très simple, la demande est forte et l'offre moins.

Un pro compétent a des délais que certains particuliers ne veulent pas entendre. Et d'autre veulent du "local à tout prix", faire plus de 50km pour emmener le moteur dans le coffre du scenic ca les enmer** bref...

Perso quand je mets plus d'un smic dans un truc, je me moque de faire des bornes et d'attendre quelques semaines/mois quelque soit le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ematoic a dit :

C'est très simple, la demande est forte et l'offre moins.

Un pro compétent a des délais que certains particuliers ne veulent pas entendre. Et d'autre veulent du "local à tout prix", faire plus de 50km pour emmener le moteur dans le coffre du scenic ca les enmer** bref...

Perso quand je mets plus d'un smic dans un truc, je me moque de faire des bornes et d'attendre quelques semaines/mois quelque soit le domaine.

tu as oublier se qui n'y connaisse rien qui ne s'interesse pas a leur véhicule ou juste pour allée balader et cela se font avoir

Car s’intéresser a nos véhicule ça demande pas mal de temps de recherche, d’échange, d'apprentissage...etc

Et la j en vois beaucoup qui ne veule pas ou pas envie ou qui crois avoir une moderne entre les mains

Après c est dommage pour eux car cela cré de belle rencontre,de belle amitié et surtout des personnes formidable avec un bel esprit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que beaucoup de passionnés roulent très peu....j ai des potes qui font 4000km en 10 ans avec leur vw. Du coup le moteur bidouillé qui tient 4000km tient 10 ans et le shop n a plus de garantie a s affranchir....ou n existe plus, ou a changé de propriétaire. 

Perso je ne sais pas faire de métrologie précise du coup je confie cette opération à un pro réputé et je fais l assemblage du moteur. Du coup en effectuant des vérifications simples j arrive a détecter les problèmes éventuels...c est a mon sens la meilleure solution quand on ne veut pas attendre après un pro compétent avec des délais longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berger a dit :

tu as oublier se qui n'y connaisse rien qui ne s'interesse pas a leur véhicule ou juste pour allée balader et cela se font avoir

Je ne suis pas d'accord, tu peux t'interrésser à ton véhicule, le bichoner sans pour autant avoir l'envie ni les compétences pour "mettre les mains dedans"

A la maison j'ai un vieux Ducati 900SS couples conique de 1978 qui appartient a un ami, jamais il n'a mis les mains dedans car il n'a pas les compétences (et peur de faire une connerie aussi, vu le prix de la bête !) mais par contre elle est absolument nickel, tout est propre, il adore cette moto et est incollable sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SamC a dit :

Je ne suis pas d'accord, tu peux t'interrésser à ton véhicule, le bichoner sans pour autant avoir l'envie ni les compétences pour "mettre les mains dedans"

Pareil MOI j'adore mettre les mains dedans même pour d'autres. Et ces amis eux ils adorent leur VW/Porsche mais ca ne les intéressent pas du tout. Ils adorent rouler loin, mettre l’accessoire machin, le panneau trucs. Ca... c'est pas mon truc, je veux du fonctionnel :D

Chacun y trouvent son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ematoic a dit :

Pareil MOI j'adore mettre les mains dedans même pour d'autres. Et ces amis eux ils adorent leur VW/Porsche mais ca ne les intéressent pas du tout. Ils adorent rouler loin, mettre l’accessoire machin, le panneau trucs. Ca... c'est pas mon truc, je veux du fonctionnel :D

Chacun y trouvent son compte.

Et ben moi en T3,Moto j en ai croisé pas mal a par la plus valu qui vont faire a la revente les mec te parle que de ça et ne connaisse pas du tout leur véhicule,on le véhicule car c est fun tendance .

Après vous me citer des exemple de j en qui s’intéresse a leur vehicule et passioné la aussi j en connait et c est pas pareil

Vous avez mal interpréter mon post ,je n ai pas dit qui ont pas envie de mettre les main dans le cambouis mais qui s'intéresse pas a leur véhicule

Car je comprend très bien que tu as pas envie de faire une connerie donc préfère passer par un pro ou autre et c est pas a eu que je pensait

Bon je vais arrêter de pourrir le post a Brice car la n est pas le sujet

Amicalement Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si facture il y a....

Fais constater par un expert et mets lui la pression pour qu’il se bouge!!!

Au pire qu’il te rembourse le prix des pièces!!!

C’est inadmissible et inacceptable une situation comme ça!!!

En allant au plus loin (tribunal etc) tu ne pourrais pas perdre...!

Alors ne perd pas de temps, allez le voir en mode « tu as fait une connerie, rembourse moi et on en reste là, ou alors j’engage la procédure!!! »

 

Non mais!!!

Une boulette ok, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtise, mais là....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAC54 a dit :

Si facture il y a....

Fais constater par un expert et mets lui la pression pour qu’il se bouge!!!

Au pire qu’il te rembourse le prix des pièces!!!

C’est inadmissible et inacceptable une situation comme ça!!!

En allant au plus loin (tribunal etc) tu ne pourrais pas perdre...!

Alors ne perd pas de temps, allez le voir en mode « tu as fait une connerie, rembourse moi et on en reste là, ou alors j’engage la procédure!!! »

 

Non mais!!!

Une boulette ok, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtise, mais là....

 

Salut merci pour ton retour.

Nous sommes d accord sur le fait que le pro a un résultat a tenir.

A ce jour, ce n est pas mon combat. Je suis le mec sympa que le propriétaire a croiser sur sa route semée d emmerdes.

Et étant dans la vw et dans l' esprit, je lui ai filé tout ce que je pouvais pour le sortir de la. 

Il y a plusieurs choses qui ne l'aident pas. Il n a pas d assistance juridique dans son assurance, le peu d argent dispo est parti dans son moteur et la gestion de ses galères dues a ses pannes a répétition.

Le pro a aussi senti le pigeon qui pige que dalle, le gentil au bon coeur que tu peux te permettre de baiser sans avoir trop de souci.

Pour le côté expertise, j ai ouvert le moteur alors pour prouver un truc ça va devenir compliqué.

La meilleur arme pour lui a ce jour est qqe enregistrement de discution téléphonique et face a face. Pas des plus clémentes qui plus est. Et leur faire une pub qui va bien.

Dans ce petit monde, tout se sait où tout finit par se savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,dans un premier temps il serait judicieux de faire un recensement des personnes qui ont été abusés par cette entreprise,pour pouvoir faire une action juridique groupée,au niveau efficacité et coût vous allez vous y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d’avocat, de juriste ou argent...

Tu peux ou pas faire constater les pièces moteur en apportant le Max de revues techniques pour prouver les différences entre la main d’œuvre qu’il a effectuée (de travers) et le cahier des charges préconisant les différents montages d’origine 

Avocat ou pas il existe un moyen de ne pas avancer l’argent, on appelle ça « charger la mule »!!! Quand la procédure est terminée, le tribunal ordonne au garagiste de payer les frais d’avocats de la partie adverse (victime ).

Ok il faut être sûr à 100% qu’il y a fraude et faute, mais là, pas de soucis!!! C’est sûr!!! 

Peut être que son assurance auto n’a pas l’assistance juridique, mais à voir avec assurance banque et ou travail!! 

Mais je répète que dans l’immédiat, aucun frais à sortir!!!

Lettre avec accusé de réception pour menacer de mettre en œuvre une procédure!!

Je pense que SI il a la bonne pression, il devrait accepter le deal de rembourser au moins les pièces!!!.

Je suis pour les pros, car il y en a des bons et même très bons!!! Mais ce n’est pas parce que quelqu’un de passionné et trop gentil doit être le dindon d’un pro sans scrupule!!! 
C’est un coup à gâché une passion et je ne trouve pas ça cool!

Je suis un peu en colère, car à mes débuts il m’est arrivé la même chose avec un pro Alsacien...

Contacte moi en MP je te donne mon tel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...