Jump to content
Sign in to follow this  
samsam

Témoin G allumé sans contact

Recommended Posts

Bonjour à tous,

la semaine dernière batterie morte sur le Karmann, aujourd'hui installation d'une neuve .... et là sans contact, le témoin G est allumé (rouge)..

un essai de démarrage: ok.

Auparavant aucun souci

Je vais regardé tout ça demain, mais en attendant, des idées sont les bienvenues !

Le KG est équipé d'un alternateur... Possibilité d'un pont de diode cramé? comment testé?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour le-alain,

oui c'est sûr, au lieu d'avoir 0v et 0v elle doit se prendre un 12v.... je vais tenter de tester tout ça, mais étrange l'arrivée soudaine de cette panne sans rouler ni rien faire...

alors alternateur? contact neimann...? faux contact quelque part...?

je me dis aussi que ma batterie morte a du bouilloner avant de rendre l'âme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Cela sent le régulateur de tension (intégré??) qui a rendu l'âme.

Tu as mesuré la tension de charge, au ralenti, et en régime?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Lucas,

oui j'en ai bien peur.. et oui intégré, je sens bien être bon pour changer l'alternateur...pfff

Rien mesuré encore, mais cela va être fait cet aprèm normalement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,tu peux juste changer le régulateur intégrer,ça revient bien moins cher.

1806774392_rgulateurtension.jpg.e5b491200d9c3204180d8fbf90bb93ef.jpg

La référence.

Disponible chez les bons revendeurs, qui veulent bien se sortir les mains des poches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah rien testé.....mon multimètre est mort ...

Cool pour le changement uniquement du régulateur. J'ai un alternateur BOSCH : 14 V - 55 A / 043 903 023 C.

Du coup, c'est simple, même pas besoin de déposer l'alternateur.

trouvé ça sur le net:

195519690_Screenshot_2020-02-16043903023CAlternateurRgulateurdalternateurnumroOE.png.19e780000e5d237ab700b8b20cf977c3.png

ça à l'air d'être bon... ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, samsam a dit :

ça à l'air d'être bon... ??

Si tu veux....

J'en avais acheté un identique en 2005. Il a vécu 300 km, et m'a cramé mon pont de diode.

Comme disait Rothschild: "je n'ai pas les moyens de m'acheter du bon marché".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, lucas a dit :

Comme disait Rothschild: "je n'ai pas les moyens de m'acheter du bon marché".

Surtout que pour un peu plus cher on peut avoir la jolie boite d'origine en prime 😇

 

regula10.jpg

regula11.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les tests sont faits,

12.6 volts au ralenti et..... 16.4 volts en accélérant......!...loin des environs 14 volts...

Régulateur démonté, c'est un Bosch avec effectivement, Amo,  la référence 0 192 052007 EE 14V3

merci

y a plus qu'à... à suivre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, samsam a dit :

16.4 volts en accélérant......!...loin des environs 14 volts...

C'est trop évidemment! 
Il te faut remplacer le régulateur de tension.

C'est ainsi que j'ai bousillé mon plateau de diodes.
En route vers le meeting de Rambouillet. J'ai pu trouver une batterie neuve sur place, et je suis rentré en Belgique sur batterie. Inoubliable.

C'est le point faible des alternateurs; Le régulateur de tension qui fait des siennes, souvent sans avertir.

Depuis, j'ai un voltmètre au tableau de bord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle, régulateur changé !

Mauvaises nouvelles, la batterie prends péniblement 13,5 volts en accélérant et malheureusement le voyant G s'allume encore sans mettre le contact....

J'ai roulé trois kilomètres et j'ai pu constater que l'alternateur était bouillant à mon retour

A part l'alternateur mort, je ne vois pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...