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Témoin G allumé sans contact


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Il y a 15 heures, samsam a dit :

et si possible tester avec autre alternateur

Effectivement, si tu en as un second sous le coude, teste avec un autre... Le câble de l'excitation qui part de l'alternateur et qui file direct au voyant G est correctement branché ? Les connexions sont franches ? (cosses en bon état, absence d'oxydation etc)

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Il y a 15 heures, JR a dit :

 

C'est une diode du pont redresseur qui est morte.

Pièce interne à l'alternateur qui permet de transformer la tension triphasée en tension continue.

 

Bonjour,

C'est possible, mais comment expliquer que le témoin "G" s'allume en permanence?

alternateur_schema_cables_3.jpg

N'y a-t-il pas un soucis au niveau du neiman?

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Je ne pense pas Lucas , sans contact neiman déjà du +12 à la sortie excitation, pour moi alternateur mort.

Et avec contact neimann, vu que le +12 APC arrive à l'autre borne du témoin, le témoin s'éteind.

Le problème c'est que si la courroie casse, le témoin ne s'allumera pas ^^ car du coup du +12 des deux cotés en permanence

testé sur un autre pour confirmation.

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Il y a 13 heures, tikinui301 a dit :

Tension alternative (pas triphasée) en tension continue ?

Oui, alternative ?

Si je confirme que cela vient de l'alternateur, c'est que j'ai eu le cas, je vais étudier le schéma de Lucas pour définir par ou passe le courant et la masse si une diode lâche ?

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Si on reprend le schéma de Lucas, somme tout fort commun:

- l'alternateur est bien triphasé

- pour que la lampe s'allume, il faut que du courant puisse passer, ce qui d'après ce schéma est impossible tant que le contact n'est pas mis, circuit ouvert.

côté neiman, circuit ouvert lampe relié à rien d'un côté, il n'y a ni + ni -  donc la lampe ne doit pas s'allumer qu"il y ait un + ou un - du côté alternateur

 

Il faut prendre le multimètre pour voir à la lampe côté neiman ce qu'il y a : un + ? une masse ? rien et bien en l'air ?

d'où ma remarque en début de post.

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La réponse est dans le contacteur de neiman.

Le schéma simplifié ne tient pas compte de la possibilité d'un contact avec la masse ou un autre circuit en position contact coupé.

Il a été confirmé par Samsam la présence de 12v sur  la broche de l'excitation, il ne manque plus qu'une masse, franche ou pas.

J'ai eu le même cas sur une porsche 911 3,2L, le remplacement de l'alternateur a réglé le problème.

Mêmes symptômes, témoin allumé sans le contact, s'éteint quand on met le contact, 12V sur la borne d'excitation de l'alternateur.

 

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Oui JR, c'était bien cela, alternateur changé aujourd'hui et tout va mieux, je retrouve mon 14 volts en charge et plus de témoin qui s'allume sans le contact !

je regarderai à l'occasion mon ancien alternateur voir si sauvable ou pas

@+

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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