Aller au contenu

Témoin G allumé sans contact


Recommended Posts

Il y a 15 heures, samsam a dit :

et si possible tester avec autre alternateur

Effectivement, si tu en as un second sous le coude, teste avec un autre... Le câble de l'excitation qui part de l'alternateur et qui file direct au voyant G est correctement branché ? Les connexions sont franches ? (cosses en bon état, absence d'oxydation etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JR a dit :

 

C'est une diode du pont redresseur qui est morte.

Pièce interne à l'alternateur qui permet de transformer la tension triphasée en tension continue.

 

Bonjour,

C'est possible, mais comment expliquer que le témoin "G" s'allume en permanence?

alternateur_schema_cables_3.jpg

N'y a-t-il pas un soucis au niveau du neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Lucas , sans contact neiman déjà du +12 à la sortie excitation, pour moi alternateur mort.

Et avec contact neimann, vu que le +12 APC arrive à l'autre borne du témoin, le témoin s'éteind.

Le problème c'est que si la courroie casse, le témoin ne s'allumera pas ^^ car du coup du +12 des deux cotés en permanence

testé sur un autre pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tikinui301 a dit :

Tension alternative (pas triphasée) en tension continue ?

Oui, alternative ?

Si je confirme que cela vient de l'alternateur, c'est que j'ai eu le cas, je vais étudier le schéma de Lucas pour définir par ou passe le courant et la masse si une diode lâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend le schéma de Lucas, somme tout fort commun:

- l'alternateur est bien triphasé

- pour que la lampe s'allume, il faut que du courant puisse passer, ce qui d'après ce schéma est impossible tant que le contact n'est pas mis, circuit ouvert.

côté neiman, circuit ouvert lampe relié à rien d'un côté, il n'y a ni + ni -  donc la lampe ne doit pas s'allumer qu"il y ait un + ou un - du côté alternateur

 

Il faut prendre le multimètre pour voir à la lampe côté neiman ce qu'il y a : un + ? une masse ? rien et bien en l'air ?

d'où ma remarque en début de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse est dans le contacteur de neiman.

Le schéma simplifié ne tient pas compte de la possibilité d'un contact avec la masse ou un autre circuit en position contact coupé.

Il a été confirmé par Samsam la présence de 12v sur  la broche de l'excitation, il ne manque plus qu'une masse, franche ou pas.

J'ai eu le même cas sur une porsche 911 3,2L, le remplacement de l'alternateur a réglé le problème.

Mêmes symptômes, témoin allumé sans le contact, s'éteint quand on met le contact, 12V sur la borne d'excitation de l'alternateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JR, c'était bien cela, alternateur changé aujourd'hui et tout va mieux, je retrouve mon 14 volts en charge et plus de témoin qui s'allume sans le contact !

je regarderai à l'occasion mon ancien alternateur voir si sauvable ou pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...