lucas Posté 20 février 2020 Partager Posté 20 février 2020 Là, je ne sais pas. Les voyants de pression d'huile et de clignos se comportent normalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 20 février 2020 Auteur Partager Posté 20 février 2020 oui lucas, ces voyants vont bien... je vais ce week checker tous les branchements etc...et si possible tester avec autre alternateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 21 février 2020 Auteur Partager Posté 21 février 2020 Par contre, quand je met le contact le voyant G s eteind ... Le temoin huile s allume normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 21 février 2020 Partager Posté 21 février 2020 Il y a 15 heures, samsam a dit : et si possible tester avec autre alternateur Effectivement, si tu en as un second sous le coude, teste avec un autre... Le câble de l'excitation qui part de l'alternateur et qui file direct au voyant G est correctement branché ? Les connexions sont franches ? (cosses en bon état, absence d'oxydation etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 22 février 2020 Auteur Partager Posté 22 février 2020 oui combimaison, la connectique est bonne... Mesure à la sortie excitation de l'alternateur, batterie branchée, et j'ai 10,9 volts, donc pas étonnant que le témoin s'allume sans le contact ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 22 février 2020 Partager Posté 22 février 2020 C'est une diode du pont redresseur qui est morte. Pièce interne à l'alternateur qui permet de transformer la tension triphasée en tension continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tikinui301 Posté 22 février 2020 Partager Posté 22 février 2020 il y a 26 minutes, JR a dit : C'est une diode du pont redresseur qui est morte. Pièce interne à l'alternateur qui permet de transformer la tension triphasée en tension continue. Tension alternative (pas triphasée) en tension continue lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 février 2020 Partager Posté 23 février 2020 Il y a 15 heures, JR a dit : C'est une diode du pont redresseur qui est morte. Pièce interne à l'alternateur qui permet de transformer la tension triphasée en tension continue. Bonjour, C'est possible, mais comment expliquer que le témoin "G" s'allume en permanence? N'y a-t-il pas un soucis au niveau du neiman? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 23 février 2020 Auteur Partager Posté 23 février 2020 Je ne pense pas Lucas , sans contact neiman déjà du +12 à la sortie excitation, pour moi alternateur mort. Et avec contact neimann, vu que le +12 APC arrive à l'autre borne du témoin, le témoin s'éteind. Le problème c'est que si la courroie casse, le témoin ne s'allumera pas ^^ car du coup du +12 des deux cotés en permanence testé sur un autre pour confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 23 février 2020 Partager Posté 23 février 2020 Il y a 13 heures, tikinui301 a dit : Tension alternative (pas triphasée) en tension continue Oui, alternative Si je confirme que cela vient de l'alternateur, c'est que j'ai eu le cas, je vais étudier le schéma de Lucas pour définir par ou passe le courant et la masse si une diode lâche lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 23 février 2020 Partager Posté 23 février 2020 Si on reprend le schéma de Lucas, somme tout fort commun: - l'alternateur est bien triphasé - pour que la lampe s'allume, il faut que du courant puisse passer, ce qui d'après ce schéma est impossible tant que le contact n'est pas mis, circuit ouvert. côté neiman, circuit ouvert lampe relié à rien d'un côté, il n'y a ni + ni - donc la lampe ne doit pas s'allumer qu"il y ait un + ou un - du côté alternateur Il faut prendre le multimètre pour voir à la lampe côté neiman ce qu'il y a : un + ? une masse ? rien et bien en l'air ? d'où ma remarque en début de post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 23 février 2020 Partager Posté 23 février 2020 La réponse est dans le contacteur de neiman. Le schéma simplifié ne tient pas compte de la possibilité d'un contact avec la masse ou un autre circuit en position contact coupé. Il a été confirmé par Samsam la présence de 12v sur la broche de l'excitation, il ne manque plus qu'une masse, franche ou pas. J'ai eu le même cas sur une porsche 911 3,2L, le remplacement de l'alternateur a réglé le problème. Mêmes symptômes, témoin allumé sans le contact, s'éteint quand on met le contact, 12V sur la borne d'excitation de l'alternateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 29 février 2020 Auteur Partager Posté 29 février 2020 Oui JR, c'était bien cela, alternateur changé aujourd'hui et tout va mieux, je retrouve mon 14 volts en charge et plus de témoin qui s'allume sans le contact ! je regarderai à l'occasion mon ancien alternateur voir si sauvable ou pas @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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