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Témoin G allumé sans contact


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Bonjour à tous,

la semaine dernière batterie morte sur le Karmann, aujourd'hui installation d'une neuve .... et là sans contact, le témoin G est allumé (rouge)..

un essai de démarrage: ok.

Auparavant aucun souci

Je vais regardé tout ça demain, mais en attendant, des idées sont les bienvenues !

Le KG est équipé d'un alternateur... Possibilité d'un pont de diode cramé? comment testé?

Merci d'avance

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Bonjour le-alain,

oui c'est sûr, au lieu d'avoir 0v et 0v elle doit se prendre un 12v.... je vais tenter de tester tout ça, mais étrange l'arrivée soudaine de cette panne sans rouler ni rien faire...

alors alternateur? contact neimann...? faux contact quelque part...?

je me dis aussi que ma batterie morte a du bouilloner avant de rendre l'âme !

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Bon bah rien testé.....mon multimètre est mort ...

Cool pour le changement uniquement du régulateur. J'ai un alternateur BOSCH : 14 V - 55 A / 043 903 023 C.

Du coup, c'est simple, même pas besoin de déposer l'alternateur.

trouvé ça sur le net:

195519690_Screenshot_2020-02-16043903023CAlternateurRgulateurdalternateurnumroOE.png.19e780000e5d237ab700b8b20cf977c3.png

ça à l'air d'être bon... ??

 

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il y a 13 minutes, samsam a dit :

ça à l'air d'être bon... ??

Si tu veux....

J'en avais acheté un identique en 2005. Il a vécu 300 km, et m'a cramé mon pont de diode.

Comme disait Rothschild: "je n'ai pas les moyens de m'acheter du bon marché".

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Les tests sont faits,

12.6 volts au ralenti et..... 16.4 volts en accélérant......!...loin des environs 14 volts...

Régulateur démonté, c'est un Bosch avec effectivement, Amo,  la référence 0 192 052007 EE 14V3

merci

y a plus qu'à... à suivre

 

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Il y a 16 heures, samsam a dit :

16.4 volts en accélérant......!...loin des environs 14 volts...

C'est trop évidemment! 
Il te faut remplacer le régulateur de tension.

C'est ainsi que j'ai bousillé mon plateau de diodes.
En route vers le meeting de Rambouillet. J'ai pu trouver une batterie neuve sur place, et je suis rentré en Belgique sur batterie. Inoubliable.

C'est le point faible des alternateurs; Le régulateur de tension qui fait des siennes, souvent sans avertir.

Depuis, j'ai un voltmètre au tableau de bord.

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Bonne nouvelle, régulateur changé !

Mauvaises nouvelles, la batterie prends péniblement 13,5 volts en accélérant et malheureusement le voyant G s'allume encore sans mettre le contact....

J'ai roulé trois kilomètres et j'ai pu constater que l'alternateur était bouillant à mon retour

A part l'alternateur mort, je ne vois pas....

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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