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allumeur 1200


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Bonjour

 

je viens de recuprer une petite 1200 qui ne roule plus depuis un an. il y a dessus un carbu brosol et un allumeur a dépression, ce qui me semble non compatible, il me semble qu il faut un 009.

ma première question est -l information que j ai est elle bonne,

ma deuxième question est -comment regler le 009, est ce bien à 10° en statique ?

 

merci

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j ai ce carbu sur mon 1200 mais je le trouve vraiment trop poussif.je l ai pose tel quel sans rien change mais je me demande s il faudrait changer les gicleurs car ceux presents sont en 65/50 alors que sur le 30 pict 3que j avais avant,j etais en 60/40.pour anticiper une eventuelle question,j ai un allumeur 009.

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Les gicleurs de base conviennent parfaitement au 1200 . Sur les autres moteurs, il est préférable de changer le gicleur de marche mais les autres conviennent bien. Ce carbu se rapproche plus d'un 31 pict 3 que d'un 30 pict 3 donc absolument anormal que le moteur soit perçu comme poussif...

 

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merci pour vos reposes, cela confirme ce que je pensais. Dans  le bric a brac que j ai eu avec la voiture j ai un allumeur sans aucune reference, j ai mis les photos. est ce  a votre avis un 009 d après vous et je ne vois pas de repère sur le corps de l allumeur pour le réglage.

si c'est un 009, j imagine qu il suffit de positionner le doigt d allumeur vers le fils ht cylindres 1 et calé à 10° ?

20200216_114412[1].jpg

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Oui ,c'est une refabrication de 009. le doigt d'allumeur en noir est de très mauvaise qualité, il pose souvent problème . Ce type d'allumeur fonctionne bien mais pour la durabilité, il est préférable de monter un modèle electronique à la place des rupteurs à terme. L'encoche sur le pourtour est très discrète en général, comme un léger trait de scie...

Sur ta photo, le trait de scie devrait se trouver vers la droite de l'extrémité du doit d'allumeur, donc en bas à gauche...

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