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Décapage ponçage des parties non visibles


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Avez vous une astuce pour le décapage des intérieurs et coffre ... ? Décapant aéronautique, ponçage, brosse métallique ?

J'ai fait les choses a l'envers la carrosserie est prête a peindre mais il me reste le décapage des parties non visibles...

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Aerogommage et peinture epoxy teinte à la couleur pour ma part. Pas d effort de ponçage et un très bon résultat pérenne dans le temps. Mais maintenant que tu as prépare la carrosserie il ne reste plus d autres solutions qu' à la brosse métallique sur perceuse. 

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Une foi j'avais vu dans une émission type wheller dealer .... Il decapais avec une brosse silicone sur la meuleuse. Sa ne rayais pas le métal et decapais tout. Bon par contre l'usure de la tête était plus rapide...

Mais impossible de trouver cette tête sur le net.

Tu as déjà entendu parler de ça ?

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Il y a 17 heures, coxbabi a dit :

tu peux oublié c est hyper long et ça marche pas top. Une bonne brosse métallique avec des fils fins ça le fait. Un coup dans un sens un coup dans l autre

Ok bon je vais racheter des tête avec fils en laiton et m'y mettre ...merci de vos retours

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J'ai finalement fait sa avec des disques de ponçage pour meuleuse pour le moment je dégrossi. Il y avait la peinture d'origine un genre de goudron noir( sûrement du stop rouille) et la peinture verte.

Et puis je finiolerai les recoins avec la petit meuleuse d'angle a air comprimé.

Je dois absolument tout ponçer où il peut rester un peu d'orange ?

IMG_20200221_200337_compress81.jpg

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il y a 35 minutes, coxbabi a dit :

Avec un disque à lamelle? Tu vas en baver à avoir une surface niquelle pour peindre ...ça met plein de coup a contre jour ce genre de décapage 

Ouai pas top le rendu. Bon go acheté des brosse laiton demain matin

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Bonjour,

Le mieux,ponçeuse orbitale avec le grain qui va bien pour ne pas attaquer la tole,et ponçage à la main pour les parties plus compliquées à atteindre!

De quoi ensanglanter les petits doigts,certes!

Mais faut souffrir pour avoir une belle auto☺️

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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