Aller au contenu

Décapage ponçage des parties non visibles


Recommended Posts

Bonjour bon j'ai passé la matinée avec la meuleuse et brosse métallique bas je suis pas prêt de finir... évidemment je bosse en vitesse 1 pour pas attaquer la carrosserie.

Est vraiment nécessaire de tout décaper jusqu'à a la tôle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lamiche17 a dit :

Bonjour,

Le mieux,ponçeuse orbitale avec le grain qui va bien pour ne pas attaquer la tole,et ponçage à la main pour les parties plus compliquées à atteindre!

De quoi ensanglanter les petits doigts,certes!

Mais faut souffrir pour avoir une belle auto☺️

Je vais tester cet aprèm . Le pb c'est les surépaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,Pour le blaxon décapeur thermique(d’ailleurs souvent efficace sur les peintures polyuréthane)et diluant de nettoyage,au passage d’origine il n’y avait pas de blaxon sur les Cox et heureusement une matière à bannir.

Bonjour le blaxon part pas trop mal c'est surtout la peinture et l'après garnissant entre les deux couches de peinture qui a du mal a partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois rappeler moi de ne plus faire le creuvard et de payer l'aerogommage ??. Mon dieu que c'est long 

Le plus efficace reste l'excentrique mais elle ne passe pas partout...

Dans le compartiment moteur ils avaient carrément peint sur la graisse...

Mais le plus chiant a retirer est l'espèce de blaxon noir bitumeux.

Quel était l'utilitée de mettre sa entre les deux couches de peintures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,plus tu enlève de matière,surtout que tu as plusieurs matières différentes moins tu auras de risque de réaction,étant donné que tu as décapé au disque fait un aprêt garnissant.

Bonjour oui je suis parti pour tout décaper... J'alterne entre ponçeuse et brosse métallique. Mais ojd je vais tester le décapeur thermique plus diluant de nettoyage car le blaxon me rend fou. Ils pourri tout mes disque de ponçage.

Oui a la fin après garnissant partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tademi16 a dit :

Bonjour oui je suis parti pour tout décaper... J'alterne entre ponçeuse et brosse métallique. Mais ojd je vais tester le décapeur thermique plus diluant de nettoyage car le blaxon me rend fou. Ils pourri tout mes disque de ponçage.

Oui a la fin après garnissant partout 

Bon ba décapeur thermique c'est super long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des disques pour meuleuse d'angle en diamètre 125 qui sont super pour décaper la peinture sans attaquer la tôle. 

Ça ressemble à un disque à lamelles, sauf qu'à la place c'est une espèce d'éponge dure qui décape grave.

Démo vidéo à 0:50

 

Ça existe sous plusieurs marques, et à différents prix. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jouca_1 a dit :

Il existe des disques pour meuleuse d'angle en diamètre 125 qui sont super pour décaper la peinture sans attaquer la tôle. 

Ça ressemble à un disque à lamelles, sauf qu'à la place c'est une espèce d'éponge dure qui décape grave.

Démo vidéo à 0:50

 

Ça existe sous plusieurs marques, et à différents prix. 

 

.

Sa marche je vais a Casto en acheter un pour tester. Je vous dirai ce soir le résultat

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...