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Faisceau electrique T2 1977 2.0L US


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Bonjour,

J'ai un t2 de 1977 en version 2L qui a la base était un modele injection mais a ete transformé en modele avec un carbu central. J'ai commencé une restauration complete (meubles, peinture, moteur etc.) et je me lance dans la partie que j'aime le moins : l'electricité.

Il y a eu une tonne de bidouillages sur les circuits éléctriques et les schemas que j'ai trouvé sur TheSamba ne correspondent pas du tout. 

Du coup je me suis dit que j'allais acheter un  faisceau neuf et recommencer de zero.

 

Quelqu'un a un avis sur ce que je devrais acheter ?

 

Merci d'avance

 

P.

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Ton faisceau d'origine est en bon état ? Si oui, pourquoi le changer... Les câbles du faisceau d'origine sont facilement reconnaissables, il "suffit" de déposer les câbles rapportés et de remettre un peu d'ordre, muni du bon schéma bien entendu..

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carbu central sur un t4... soit un carbu progressif 32/36 mm est une mauvaise idée, mais bon,.... ce n'est pas la question du jour :)

Faisceau neuf? si tu parles du faisceau électrique complet ce que tu trouves sur the samba doit correspondre à peu près à ton véhicule.

Les faisceaux neufs complets demande une bonne dose de compréhension et de fait si l'on est capable de cet interprétation, on a tout intérêt à faire le faisceau soit même pour une meilleure qualité finale car cela reste des systèmes relativement simples et sur lesquels il est possible de faire des beaux sertissages ou soudure à l'étain plutôt que de tenter d'adapter un faisceau complet made in Asia

 

 

 

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  • 5 mois plus tard ......

Salut à tous, 

Apres le COVID j'ai fini par acheter un faisceau neuf. J'en ai aussi profité pour deoser le moteur, changer quelques joints, l'embrayage, nettoyer le carter de turbine qui etait plein d'huile (le joint entre carter de turbine et carter d'huile etait mort). J'ai aussi changé la pompe electrique et le rotor de mon alternateur. Et du coup j'ai aussi repeint le compartiment moteur :)

Je vous mets une photo avant / apres... 

Bref. Apres tout ca, hier, grand moment : le redémarrage ! 

J'ai mis de l'essence, remis la batterie (qui affiche12. 6V), tourné la clef et... nada. 

Et je sais pas par où commencer pour vérifier que j'ai du jus :(

 

Help ? 

 

IMG_20200715_201328_151.jpg

IMG_20200715_201328_152.jpg

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Merci, je vais regarder tout ça ce soir et je te redis. 

Juste une question : c'est quoi la tresse de masse ? Tu veux dire qu'il faut que je branche un fil de masse sur la boite de vitesse? J'en ai branché un peu partout mais je vais regarder si j'en ai mis un là aussi. 

Desole pour les questions stupides, j'apprends :)

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Il y a 11 heures, Raymond77 a dit :

 Bon. Je crois que j'ai trouvé... 

Est ce que je suis censé avoir un cable entre ma batterie et le starter ? En direct je veux dire ? 

En direct ? non !!!!

c'est un + après contact le même qui alimente la bobine

L'asence de starter n'empêche pas de démarrer.

le démareur tourne ?

Tu as des explosions ?

;)

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Si par starter, tu penses démarreur, oui, il y a un gros cable qui part de la batterie direct vers le démarreur, il est rouge chez moi...
Et sur le + de la batterie, tu as aussi le cable qui part vers le régulateur de tension...

Sur la photo, le - est débranché...
image.png.5f6fdf3fdd78315d8f93b4c49188ff6c.png

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Bon... 

J'ai fait les branchements mais en laissant la cosse negative de la batterie debranchee. 

La clef n'est pas dans le contact. 

Quand je fais le contact sur la cosse il se passe :

- petite etincelle

- Lumiere de la plaque arriere qui s'allume. 

La petite etincelle ca craint

La lumiere de la plaque a l'arriere ca me laisse... perplexe

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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