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Faisceau electrique T2 1977 2.0L US


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Bonjour,

J'ai un t2 de 1977 en version 2L qui a la base était un modele injection mais a ete transformé en modele avec un carbu central. J'ai commencé une restauration complete (meubles, peinture, moteur etc.) et je me lance dans la partie que j'aime le moins : l'electricité.

Il y a eu une tonne de bidouillages sur les circuits éléctriques et les schemas que j'ai trouvé sur TheSamba ne correspondent pas du tout. 

Du coup je me suis dit que j'allais acheter un  faisceau neuf et recommencer de zero.

 

Quelqu'un a un avis sur ce que je devrais acheter ?

 

Merci d'avance

 

P.

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Ton faisceau d'origine est en bon état ? Si oui, pourquoi le changer... Les câbles du faisceau d'origine sont facilement reconnaissables, il "suffit" de déposer les câbles rapportés et de remettre un peu d'ordre, muni du bon schéma bien entendu..

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carbu central sur un t4... soit un carbu progressif 32/36 mm est une mauvaise idée, mais bon,.... ce n'est pas la question du jour :)

Faisceau neuf? si tu parles du faisceau électrique complet ce que tu trouves sur the samba doit correspondre à peu près à ton véhicule.

Les faisceaux neufs complets demande une bonne dose de compréhension et de fait si l'on est capable de cet interprétation, on a tout intérêt à faire le faisceau soit même pour une meilleure qualité finale car cela reste des systèmes relativement simples et sur lesquels il est possible de faire des beaux sertissages ou soudure à l'étain plutôt que de tenter d'adapter un faisceau complet made in Asia

 

 

 

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  • 5 mois plus tard ......

Salut à tous, 

Apres le COVID j'ai fini par acheter un faisceau neuf. J'en ai aussi profité pour deoser le moteur, changer quelques joints, l'embrayage, nettoyer le carter de turbine qui etait plein d'huile (le joint entre carter de turbine et carter d'huile etait mort). J'ai aussi changé la pompe electrique et le rotor de mon alternateur. Et du coup j'ai aussi repeint le compartiment moteur :)

Je vous mets une photo avant / apres... 

Bref. Apres tout ca, hier, grand moment : le redémarrage ! 

J'ai mis de l'essence, remis la batterie (qui affiche12. 6V), tourné la clef et... nada. 

Et je sais pas par où commencer pour vérifier que j'ai du jus :(

 

Help ? 

 

IMG_20200715_201328_151.jpg

IMG_20200715_201328_152.jpg

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Merci, je vais regarder tout ça ce soir et je te redis. 

Juste une question : c'est quoi la tresse de masse ? Tu veux dire qu'il faut que je branche un fil de masse sur la boite de vitesse? J'en ai branché un peu partout mais je vais regarder si j'en ai mis un là aussi. 

Desole pour les questions stupides, j'apprends :)

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Il y a 11 heures, Raymond77 a dit :

 Bon. Je crois que j'ai trouvé... 

Est ce que je suis censé avoir un cable entre ma batterie et le starter ? En direct je veux dire ? 

En direct ? non !!!!

c'est un + après contact le même qui alimente la bobine

L'asence de starter n'empêche pas de démarrer.

le démareur tourne ?

Tu as des explosions ?

;)

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Si par starter, tu penses démarreur, oui, il y a un gros cable qui part de la batterie direct vers le démarreur, il est rouge chez moi...
Et sur le + de la batterie, tu as aussi le cable qui part vers le régulateur de tension...

Sur la photo, le - est débranché...
image.png.5f6fdf3fdd78315d8f93b4c49188ff6c.png

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Bon... 

J'ai fait les branchements mais en laissant la cosse negative de la batterie debranchee. 

La clef n'est pas dans le contact. 

Quand je fais le contact sur la cosse il se passe :

- petite etincelle

- Lumiere de la plaque arriere qui s'allume. 

La petite etincelle ca craint

La lumiere de la plaque a l'arriere ca me laisse... perplexe

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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