Raymond77 Posté 14 février 2020 Partager Posté 14 février 2020 Bonjour, J'ai un t2 de 1977 en version 2L qui a la base était un modele injection mais a ete transformé en modele avec un carbu central. J'ai commencé une restauration complete (meubles, peinture, moteur etc.) et je me lance dans la partie que j'aime le moins : l'electricité. Il y a eu une tonne de bidouillages sur les circuits éléctriques et les schemas que j'ai trouvé sur TheSamba ne correspondent pas du tout. Du coup je me suis dit que j'allais acheter un faisceau neuf et recommencer de zero. Quelqu'un a un avis sur ce que je devrais acheter ? Merci d'avance P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 14 février 2020 Partager Posté 14 février 2020 Ton faisceau d'origine est en bon état ? Si oui, pourquoi le changer... Les câbles du faisceau d'origine sont facilement reconnaissables, il "suffit" de déposer les câbles rapportés et de remettre un peu d'ordre, muni du bon schéma bien entendu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 février 2020 Partager Posté 14 février 2020 carbu central sur un t4... soit un carbu progressif 32/36 mm est une mauvaise idée, mais bon,.... ce n'est pas la question du jour Faisceau neuf? si tu parles du faisceau électrique complet ce que tu trouves sur the samba doit correspondre à peu près à ton véhicule. Les faisceaux neufs complets demande une bonne dose de compréhension et de fait si l'on est capable de cet interprétation, on a tout intérêt à faire le faisceau soit même pour une meilleure qualité finale car cela reste des systèmes relativement simples et sur lesquels il est possible de faire des beaux sertissages ou soudure à l'étain plutôt que de tenter d'adapter un faisceau complet made in Asia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raymond77 Posté 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté 18 juillet 2020 Salut à tous, Apres le COVID j'ai fini par acheter un faisceau neuf. J'en ai aussi profité pour deoser le moteur, changer quelques joints, l'embrayage, nettoyer le carter de turbine qui etait plein d'huile (le joint entre carter de turbine et carter d'huile etait mort). J'ai aussi changé la pompe electrique et le rotor de mon alternateur. Et du coup j'ai aussi repeint le compartiment moteur Je vous mets une photo avant / apres... Bref. Apres tout ca, hier, grand moment : le redémarrage ! J'ai mis de l'essence, remis la batterie (qui affiche12. 6V), tourné la clef et... nada. Et je sais pas par où commencer pour vérifier que j'ai du jus Help ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.big Posté 18 juillet 2020 Partager Posté 18 juillet 2020 quand tu mets le contact, les voyants s'allument? la tresse de masse sur la boite est bien mise? vérifie le branchement en sortie de neiman A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raymond77 Posté 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté 18 juillet 2020 Merci, je vais regarder tout ça ce soir et je te redis. Juste une question : c'est quoi la tresse de masse ? Tu veux dire qu'il faut que je branche un fil de masse sur la boite de vitesse? J'en ai branché un peu partout mais je vais regarder si j'en ai mis un là aussi. Desole pour les questions stupides, j'apprends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raymond77 Posté 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté 18 juillet 2020 Bon. Je crois que j'ai trouvé... Est ce que je suis censé avoir un cable entre ma batterie et le starter ? En direct je veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 19 juillet 2020 Partager Posté 19 juillet 2020 Il y a 11 heures, Raymond77 a dit : Bon. Je crois que j'ai trouvé... Est ce que je suis censé avoir un cable entre ma batterie et le starter ? En direct je veux dire ? En direct ? non !!!! c'est un + après contact le même qui alimente la bobine L'asence de starter n'empêche pas de démarrer. le démareur tourne ? Tu as des explosions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raymond77 Posté 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté 21 juillet 2020 Je n'ai... rien Nada J'ai un beau schema de cablage. Et je vois un gros trait noir entre la batterie et le solenoide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raymond77 Posté 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté 21 juillet 2020 Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ma batterie n'est reliée à rien sinon ? Comment j'ai un + apres contact si j'ai rien qui est connecté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alterego Posté 22 juillet 2020 Partager Posté 22 juillet 2020 Si par starter, tu penses démarreur, oui, il y a un gros cable qui part de la batterie direct vers le démarreur, il est rouge chez moi... Et sur le + de la batterie, tu as aussi le cable qui part vers le régulateur de tension... Sur la photo, le - est débranché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 22 juillet 2020 Partager Posté 22 juillet 2020 La cosse du démarreur sert de point relais avant d'envoyer le jus vers la boîte à fusible et le Neiman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raymond77 Posté 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté 22 juillet 2020 Yes. Compris! Je suis en train de faire les branchements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raymond77 Posté 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté 22 juillet 2020 Bon... J'ai fait les branchements mais en laissant la cosse negative de la batterie debranchee. La clef n'est pas dans le contact. Quand je fais le contact sur la cosse il se passe : - petite etincelle - Lumiere de la plaque arriere qui s'allume. La petite etincelle ca craint La lumiere de la plaque a l'arriere ca me laisse... perplexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 22 juillet 2020 Partager Posté 22 juillet 2020 Euuuh tu n'aurais pas un chargeur de batterie branché quelque part ? car si il n'y a rien de connecté a la borne négative de la batterie ça me semble pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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