Aller au contenu

Faisceau electrique T2 1977 2.0L US


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un t2 de 1977 en version 2L qui a la base était un modele injection mais a ete transformé en modele avec un carbu central. J'ai commencé une restauration complete (meubles, peinture, moteur etc.) et je me lance dans la partie que j'aime le moins : l'electricité.

Il y a eu une tonne de bidouillages sur les circuits éléctriques et les schemas que j'ai trouvé sur TheSamba ne correspondent pas du tout. 

Du coup je me suis dit que j'allais acheter un  faisceau neuf et recommencer de zero.

 

Quelqu'un a un avis sur ce que je devrais acheter ?

 

Merci d'avance

 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton faisceau d'origine est en bon état ? Si oui, pourquoi le changer... Les câbles du faisceau d'origine sont facilement reconnaissables, il "suffit" de déposer les câbles rapportés et de remettre un peu d'ordre, muni du bon schéma bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbu central sur un t4... soit un carbu progressif 32/36 mm est une mauvaise idée, mais bon,.... ce n'est pas la question du jour :)

Faisceau neuf? si tu parles du faisceau électrique complet ce que tu trouves sur the samba doit correspondre à peu près à ton véhicule.

Les faisceaux neufs complets demande une bonne dose de compréhension et de fait si l'on est capable de cet interprétation, on a tout intérêt à faire le faisceau soit même pour une meilleure qualité finale car cela reste des systèmes relativement simples et sur lesquels il est possible de faire des beaux sertissages ou soudure à l'étain plutôt que de tenter d'adapter un faisceau complet made in Asia

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Salut à tous, 

Apres le COVID j'ai fini par acheter un faisceau neuf. J'en ai aussi profité pour deoser le moteur, changer quelques joints, l'embrayage, nettoyer le carter de turbine qui etait plein d'huile (le joint entre carter de turbine et carter d'huile etait mort). J'ai aussi changé la pompe electrique et le rotor de mon alternateur. Et du coup j'ai aussi repeint le compartiment moteur :)

Je vous mets une photo avant / apres... 

Bref. Apres tout ca, hier, grand moment : le redémarrage ! 

J'ai mis de l'essence, remis la batterie (qui affiche12. 6V), tourné la clef et... nada. 

Et je sais pas par où commencer pour vérifier que j'ai du jus :(

 

Help ? 

 

IMG_20200715_201328_151.jpg

IMG_20200715_201328_152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder tout ça ce soir et je te redis. 

Juste une question : c'est quoi la tresse de masse ? Tu veux dire qu'il faut que je branche un fil de masse sur la boite de vitesse? J'en ai branché un peu partout mais je vais regarder si j'en ai mis un là aussi. 

Desole pour les questions stupides, j'apprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raymond77 a dit :

 Bon. Je crois que j'ai trouvé... 

Est ce que je suis censé avoir un cable entre ma batterie et le starter ? En direct je veux dire ? 

En direct ? non !!!!

c'est un + après contact le même qui alimente la bobine

L'asence de starter n'empêche pas de démarrer.

le démareur tourne ?

Tu as des explosions ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par starter, tu penses démarreur, oui, il y a un gros cable qui part de la batterie direct vers le démarreur, il est rouge chez moi...
Et sur le + de la batterie, tu as aussi le cable qui part vers le régulateur de tension...

Sur la photo, le - est débranché...
image.png.5f6fdf3fdd78315d8f93b4c49188ff6c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 

J'ai fait les branchements mais en laissant la cosse negative de la batterie debranchee. 

La clef n'est pas dans le contact. 

Quand je fais le contact sur la cosse il se passe :

- petite etincelle

- Lumiere de la plaque arriere qui s'allume. 

La petite etincelle ca craint

La lumiere de la plaque a l'arriere ca me laisse... perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...