Aller au contenu

Faisceau electrique T2 1977 2.0L US


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un t2 de 1977 en version 2L qui a la base était un modele injection mais a ete transformé en modele avec un carbu central. J'ai commencé une restauration complete (meubles, peinture, moteur etc.) et je me lance dans la partie que j'aime le moins : l'electricité.

Il y a eu une tonne de bidouillages sur les circuits éléctriques et les schemas que j'ai trouvé sur TheSamba ne correspondent pas du tout. 

Du coup je me suis dit que j'allais acheter un  faisceau neuf et recommencer de zero.

 

Quelqu'un a un avis sur ce que je devrais acheter ?

 

Merci d'avance

 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton faisceau d'origine est en bon état ? Si oui, pourquoi le changer... Les câbles du faisceau d'origine sont facilement reconnaissables, il "suffit" de déposer les câbles rapportés et de remettre un peu d'ordre, muni du bon schéma bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbu central sur un t4... soit un carbu progressif 32/36 mm est une mauvaise idée, mais bon,.... ce n'est pas la question du jour :)

Faisceau neuf? si tu parles du faisceau électrique complet ce que tu trouves sur the samba doit correspondre à peu près à ton véhicule.

Les faisceaux neufs complets demande une bonne dose de compréhension et de fait si l'on est capable de cet interprétation, on a tout intérêt à faire le faisceau soit même pour une meilleure qualité finale car cela reste des systèmes relativement simples et sur lesquels il est possible de faire des beaux sertissages ou soudure à l'étain plutôt que de tenter d'adapter un faisceau complet made in Asia

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Salut à tous, 

Apres le COVID j'ai fini par acheter un faisceau neuf. J'en ai aussi profité pour deoser le moteur, changer quelques joints, l'embrayage, nettoyer le carter de turbine qui etait plein d'huile (le joint entre carter de turbine et carter d'huile etait mort). J'ai aussi changé la pompe electrique et le rotor de mon alternateur. Et du coup j'ai aussi repeint le compartiment moteur :)

Je vous mets une photo avant / apres... 

Bref. Apres tout ca, hier, grand moment : le redémarrage ! 

J'ai mis de l'essence, remis la batterie (qui affiche12. 6V), tourné la clef et... nada. 

Et je sais pas par où commencer pour vérifier que j'ai du jus :(

 

Help ? 

 

IMG_20200715_201328_151.jpg

IMG_20200715_201328_152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder tout ça ce soir et je te redis. 

Juste une question : c'est quoi la tresse de masse ? Tu veux dire qu'il faut que je branche un fil de masse sur la boite de vitesse? J'en ai branché un peu partout mais je vais regarder si j'en ai mis un là aussi. 

Desole pour les questions stupides, j'apprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raymond77 a dit :

 Bon. Je crois que j'ai trouvé... 

Est ce que je suis censé avoir un cable entre ma batterie et le starter ? En direct je veux dire ? 

En direct ? non !!!!

c'est un + après contact le même qui alimente la bobine

L'asence de starter n'empêche pas de démarrer.

le démareur tourne ?

Tu as des explosions ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par starter, tu penses démarreur, oui, il y a un gros cable qui part de la batterie direct vers le démarreur, il est rouge chez moi...
Et sur le + de la batterie, tu as aussi le cable qui part vers le régulateur de tension...

Sur la photo, le - est débranché...
image.png.5f6fdf3fdd78315d8f93b4c49188ff6c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 

J'ai fait les branchements mais en laissant la cosse negative de la batterie debranchee. 

La clef n'est pas dans le contact. 

Quand je fais le contact sur la cosse il se passe :

- petite etincelle

- Lumiere de la plaque arriere qui s'allume. 

La petite etincelle ca craint

La lumiere de la plaque a l'arriere ca me laisse... perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...