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Shéma électrique combi US T2a avril 1971 ?


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Bonjour à tous,

Voici mon premier post ici, et je vous découvre tous très passionnés et habités par le VW. Je n'ai pas trouvé la rubrique adéquat qui m'aurait orientée directement sur le schéma électrique de mon combi. C'est pour cela que je poste ici, comme une demande d'aide, une bouteille à la mer en sorte. 

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour le trouver, je l'en remercie mille fois par avance.

;)

 

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Sympa merci, j'ai un doute cependant car le miens est d'avril et souvent sur les pièces neuves en commande, il est demandé si le vanne est de juillet 71 ou avant juillet 71. La crainte est : est ce le même schéma électrique sur cette même année ?

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L'année de millésime, c'est le 3ème chiffre du numéro de chassis (VIN)
Par exemple, si c'est 227 123 456 89, c'est 1977.

Si il est d'avril 1971, c'est un millésime 71, les années millésimes changent en juillet. Les schémas électriques peuvent changer d'une année sur l'autre, mais ça reste assez similaire...

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Et le numéro de chassis est derrière le siège conducteur si mes souvenirs sont exactes ? C'est un 8 places delux ??? Ou alors est ce la plaque que je retrouve rivetée au niveau moteur ?

 

En tout cas merci beaucoup Alterégo, et le pire avec ton pseudo, et ta photo d'avatar, mon bay à la même couleur que toi, en légèrement plus sombre. ! ;)

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Il y a 22 heures, falcon a dit :

Et le numéro de chassis est derrière le siège conducteur si mes souvenirs sont exactes ? C'est un 8 places delux ??? Ou alors est ce la plaque que je retrouve rivetée au niveau moteur ?

Sur les T2b, il y en a un sur la tôle devant le moteur dans le compartiment (frappé), je pense que c'est pareil sur les T2a

image.png.80e167057b21f04594e388c458f6680c.png

 

Il y a 22 heures, falcon a dit :

En tout cas merci beaucoup Alterégo, et le pire avec ton pseudo, et ta photo d'avatar, mon bay à la même couleur que toi, en légèrement plus sombre. ! ;)

De toutes façons, c'est les plus beaux! ?

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Merci Messieurs, j'ai hâte de retrouver mon combi pour aller voir de quel millésime est-il. De souvenir avant d'aller rejoindre mon Vh, je n'ai pas souvenir qu'il soit inscrit entre le moteur et la batterie, ce numéro ????

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

J'ai retrouvé le nom de mon fournisseur : www.vwLooms.com

Franchement, c'est bien fait, couleurs et longueurs de fils OK, quelques adaptations à faire, mais c'est du bon matos.

Michel

 

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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