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Shéma électrique combi US T2a avril 1971 ?


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Bonjour à tous,

Voici mon premier post ici, et je vous découvre tous très passionnés et habités par le VW. Je n'ai pas trouvé la rubrique adéquat qui m'aurait orientée directement sur le schéma électrique de mon combi. C'est pour cela que je poste ici, comme une demande d'aide, une bouteille à la mer en sorte. 

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour le trouver, je l'en remercie mille fois par avance.

;)

 

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Sympa merci, j'ai un doute cependant car le miens est d'avril et souvent sur les pièces neuves en commande, il est demandé si le vanne est de juillet 71 ou avant juillet 71. La crainte est : est ce le même schéma électrique sur cette même année ?

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L'année de millésime, c'est le 3ème chiffre du numéro de chassis (VIN)
Par exemple, si c'est 227 123 456 89, c'est 1977.

Si il est d'avril 1971, c'est un millésime 71, les années millésimes changent en juillet. Les schémas électriques peuvent changer d'une année sur l'autre, mais ça reste assez similaire...

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Et le numéro de chassis est derrière le siège conducteur si mes souvenirs sont exactes ? C'est un 8 places delux ??? Ou alors est ce la plaque que je retrouve rivetée au niveau moteur ?

 

En tout cas merci beaucoup Alterégo, et le pire avec ton pseudo, et ta photo d'avatar, mon bay à la même couleur que toi, en légèrement plus sombre. ! ;)

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Il y a 22 heures, falcon a dit :

Et le numéro de chassis est derrière le siège conducteur si mes souvenirs sont exactes ? C'est un 8 places delux ??? Ou alors est ce la plaque que je retrouve rivetée au niveau moteur ?

Sur les T2b, il y en a un sur la tôle devant le moteur dans le compartiment (frappé), je pense que c'est pareil sur les T2a

image.png.80e167057b21f04594e388c458f6680c.png

 

Il y a 22 heures, falcon a dit :

En tout cas merci beaucoup Alterégo, et le pire avec ton pseudo, et ta photo d'avatar, mon bay à la même couleur que toi, en légèrement plus sombre. ! ;)

De toutes façons, c'est les plus beaux! ?

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Merci Messieurs, j'ai hâte de retrouver mon combi pour aller voir de quel millésime est-il. De souvenir avant d'aller rejoindre mon Vh, je n'ai pas souvenir qu'il soit inscrit entre le moteur et la batterie, ce numéro ????

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

J'ai retrouvé le nom de mon fournisseur : www.vwLooms.com

Franchement, c'est bien fait, couleurs et longueurs de fils OK, quelques adaptations à faire, mais c'est du bon matos.

Michel

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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